Diplômée en section mise en scène de l’INSAS (Bruxelles), elle a assisté des metteurs en scène en Allemagne, en Belgique et au Luxembourg dès la fin des années 1990. Elle a notamment travaillé comme dramaturge auprès de Michael Delaunoy et Michel Bernard, avant d’être chargée de recherches sur le théâtre contemporain allemand par le Théâtre Varia (Bruxelles).
Depuis 2003, elle est passée à la mise en scène de spectacles en langue française, principalement, mais aussi en allemand. Elle a monté Ménage de Péter Nádas à la Kulturfabrik (Esch) et au Théâtre des Halles (Avignon), Tina Pools de Marie Henry au Festival DiffArt (Differdange), Harmoniehof d’Annemarie Prins au Centre dramatique de Thionville-Lorraine et à la Tufa (Trèves), puis Les Enfants de Crasse-Tignasse de Mani Muller au Grand Théâtre de Luxembourg et au Théâtre d’Esch.
Suivent B/K — Actes sans parole, une création originale conçue en collaboration avec Mani Muller à partir de textes de Beckett et Kroetz, au Théâtre des Capucins (2005), Si ce n’est toi d’Edward Bond au Théâtre d’Esch (2005), Ce n’était que pour rire spectacle adapté de récits de Tchékhov au Théâtre du Centaure (2006), puis Lumouxe de Mani Muller, spectacle original produit dans le cadre de « Luxembourg et Grande Région, capitale européenne de la culture 2007 ».
Elle a pu présenter le texte de Lumouxe ainsi que sa compagnie à la « Pépinière à projets » de la Commission internationale du théâtre francophone (CITF) à laquelle elle a participé en Avignon (juillet 2007). En 2007, elle a aussi dirigé le projet pluridisciplinaire Ni vu ni connu, en collaboration avec le Bureau d’architectes Teisen & Giesler, projet repris fin 2008 par sa Compagnie du Grand Boube.
En 2009, elle a mis en scène Yvonne, princesse de Bourgogne de Witold Gombrowicz au Grand Théâtre de Luxembourg, à la Manufacture de Nancy et en Guyane française, puis Weird Scenes Inside the Gold Mine de Mani Muller (création originale) au Théâtre des Capucins en 2011, suivi de Tout le monde veut vivre de Hanokh Levin au Grand Théâtre de Luxembourg (tournée en France et en Belgique en 2011-2012), de Blaubart — Hoffnung der Frauen de Dea Loher au Théâtre des Capucins en 2012, et enfin de La Maison de Bernarda Alba de Federico García Lorca dans une nouvelle adaptation de Mani Muller, et de Bérénice de Racine au Grand Théâtre de Luxembourg en 2013.
Pendant les saisons 2011-2012 et 2012-2013, Carole Lorang et Mani Muller sont également les artistes associés au Traffo (département jeune public du CarréRotondes). À ce titre, ils ont d’abord monté Les Enfants d’Edward Bond avec quinze adolescents, et créent ensuite What About Noise ? (dans le cadre de Dance 012), un spectacle placé sous le signe du 100ème anniversaire de la naissance du compositeur John Cage, et enfin Wilhelm B., destinée au jeune public (CarréRotondes, L et Brotfabrik, Berlin, 2013).
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre Suresnes - Jean Vilar, Suresnes
Bouffes du Nord, Paris
Théâtre Suresnes - Jean Vilar, Suresnes