Après avoir obtenu une Licence Arts du spectacle Théâtre, Caroline Gonin, se forme au Conservatoire d’Art Dramatique d’Avignon de 2003 à 2006 sous la direction de Pascal Papini et d’Eric Jakobiak puis intègre en 2007 le dispositif de formation et d’emploi du Compagnonnage Théâtre à Lyon (Geiq Théâtre, Nouveau Théâtre du Huitième).
Elle travaille ainsi avec Martine Viard, Jean-Louis Hourdin, Jean-Yves Picq, Darek Skibinski, Les Transformateurs, Le Lézard Dramatique, La Cie Haut et Court, Le Théâtre Craie, Le Collectif Nöjd, Les Trois-Huit Cie de Théâtre,...
Depuis sa sortie, elle a travaillé avec entre autre, Géraldine Bénichou : Les Larmes d’Ulysse crée aux Nuits de Fourvière ; Sylvie Mongin-Algan : Notre Cerisaie et Oedipe Stories ; le collectif Groupe Moi : Hamlet 4Go ; Claire Rengade : Ceux qui ne sont pas là levez-vous ; Yves Charreton : Les Éoliennes de Anne-Frédérique Rochat, Au bois Lacté de Dylan Thomas ; La Cie Les Transformateurs : L’Oasis des Merveilles ; Festum ; La Cie du Veilleur - Matthieu Roy : Loulou dans le cadre de Voisins de passage à la Comédie de Valence ; La Cie Kobal’t : Imaginez Maintenant–Matériaux Impromptu pour 11 acteurs au Théâtre National de Chaillot - Gibiers du temps de Didier-Georges Gabily mise en scène : Mathieu Boisliveau - Le Misanthrope, Molière et La Mouette, Tcheckhov mises en scène par Thibault Perrenoud au Théâtre de la Bastille et en tournée…
Elle a mené des ateliers auprès de divers publics avec La Comédie de Valence, Le TNG-Lyon et intervient depuis Septembre 2022 à l’école Eicar – Lyon avec la classe Acting tout au long de l’année. Membre du Collectif Eskandar, elle a participé aux performances Les anthologies oniriques, et joue dans Conjuration et Visions d’Eskandar.
Théâtre de Châtillon, Châtillon
Après La Trilogie d’Eskandar, Samuel Gallet poursuit avec Le Pays innocent son travail sur l’imaginaire de l’avenir dans notre société contemporaine et questionne notre besoin de récits et d’histoires pour faire face au sentiment de perdre la terre.
Théâtre des Bergeries, Noisy-le-Sec
Après La Trilogie d’Eskandar, Samuel Gallet poursuit avec Le Pays innocent son travail sur l’imaginaire de l’avenir dans notre société contemporaine et questionne notre besoin de récits et d’histoires pour faire face au sentiment de perdre la terre.
Théâtre de la Bastille, Paris
Théâtre de la Bastille, Paris