Catherine Davenier
Catherine Davenier a été formée au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique.
Le Misanthrope de Molière, m.e.s. Jean-Paul Roussillon
Robespierre de Jean Jourdheil, m.e.s. Bernard Sobel
Le Nouveau Menozza de Jacob Lenz, m.e.s. Michel Dubois
Le Désamour de et m.e.s. Michel Dubois
Georges Dandin de Molière, m.e.s. Guy Rétoré
Les Trois sœurs de Tchéchov, m.e.s. Alain Buttard
Le Jeu de la Vérité de Stig Dagerman, m.e.s. Patrick Collet
Six personnages en quête d’auteur de Pirandello, m.e.s. Jorge Lavelli
De quoi on parle quand on parle d’amour de R. Carver, m.e.s. J.P. Morel
Il y avait longtemps que je n’avais pas bu de champagne d’après Tchekhov, m.e.s. J.P. Morel
2008 Le cœur n’est pas moderne de et m.e.s. Martine Drai
Elle joue sous la direction de Pierre Jolivet, Marion Vernoux, Didier Bourdon, Benoît Jacquot, Jean Kounen, Laure Duthilleul,…
Elle a participé aux dramatiques réalisées par : Diane Bertrand, Claire Devers, Serge Mesnard, Caroline Huppert, Olivier Langlois, Michaella Watteau, Serge Meynard.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
De 1999 à hier - Catherine Davenier
Le cœur n’est pas moderne
Atalante, Paris
du 12 mars au 7 avr. 2008
1h30
COMÉDIE & BOULEVARD
Terminé
-
De :
Martine Drai
-
Mise en scène :
Martine Drai
-
Avec :
Martine Drai,
Catherine Davenier,
Hervé Falloux,
Dominique Léandri,
Jean-Sébastien Rampazzi
Comédie-tango. Un flux, un tourbillon de paroles entrelaçant dialogues, monologues intérieurs, récits de rêves et scènes muettes. Un parcours qui explore ce qui tangue dans les têtes pendant que les corps s'agitent, ou bien s'immobilisent dans le repos de l'attente.
Avec Dashiell
Théâtre-Studio à Alfortville, Alfortville
CONTEMPORAIN
Terminé
-
De :
Martine Drai
-
Mise en scène :
Aurore Prieto
-
Avec :
Simon Bonnel,
Emmanuel de Sablet,
Françoise Viallon-Murphy,
Catherine Davenier
C’est l’histoire d’un rêve qui se brise sur le réel.
Trois fans inconditionnels de Dashiell Hammett - écrivain américain de romans policiers - partent aux Etat-Unis avec le projet de marcher dans ses traces. Mais le grand modèle n’est pas là. Et puis, les événements du 11 septembre les font basculer dans un monde cruel.
De quoi on parle quand on parle d'amour
Théâtre le Ranelagh, Paris
du 18 janv. au 31 mars 2002
CONTEMPORAIN
Terminé
-
De :
Raymond Carver
-
Mise en scène :
Jean-Pierre Morel,
Patrick Paroux
-
Avec :
Anne-Cécile Crapie,
Catherine Davenier,
Jean-Pierre Morel,
Patrick Paroux
L'œuvre de Carver se compose principalement de poèmes et de nouvelles. Nous avons choisi quatre nouvelles que nous pouvions transposer au théâtre sans modifier la structure du texte en restituant le style et l'esprit de Carver. Dans ces nouvelles, chacun fait voir son intimité, sorte de mise à nu pour un instant qui ne changera pas le cours des choses.