Une Licence de Lettres Classiques en poche, Cécile Beaudoux vient naturellement au théâtre, après une expérience dans un collectif de lecture à voix haute « Les Livreurs », où elle décide d'aller plus loin pour incarner les textes et pousse les portes du théâtre.
Elle se forme au départ à l'Ecole des Enfants Terribles, où elle travaille notamment avec Michel Lopez en improvisation théâtrale, puis dans le désir d'élargir sa palette, elle intègre l'Ecole de Comédie Musicale de Paris, où elle pratique le théâtre, le chant et la danse ; là ce sera le point de départ d'une collaboration avec le metteur en scène Ned Grujic.
En parallèle à sa formation, elle commence à jouer dans des spectacles musicaux jeune public, notamment dans une adaptation des Malheurs de Sophie, mis en scène par Virginie Aguzzoli, à la Comédie St-Michel et au Théâtre Marsoulan en 2012 et 2013 ; également en 2013, dans Le Business pour les Nuls, comédie musicale des années 60 adaptée en français par Guillaume Bouchède, au Théâtre des Variétés.
Au théâtre, Cécile travaille, entre autres, avec une jeune auteure et metteur en scène, Stéphanie Giron, qui a écrit une pièce sur l'affaire des Possédées de Loudun, où elle incarne une Ursuline possédée, au festival off d'Avignon en 2012 et dernièrement pour les Journées du Patrimoine à St-Denis. Et à l'occasion du dernier Printemps des Poètes, elle a joué Eclat(s), une adaptation d'un recueil poétique de Stéphanie Giron.
Elle vient de participer à la création d'une pièce de théâtre gestuel Moi, myself and ich sur la tête, le coeur et le corps. Elle a également repris la pratique de la harpe celtique, qu'elle aimerait mettre sur scène un jour dans une forme en gestation, et vient de démarrer le lindy hop, danse swing des années 30.
Essaïon, Paris
Autour des Fabulettes d'Anne Sylvestre, Cécilou, conteuse chanteuse, emmène les petits bouts au pays des 7 mots qu'on dit « magiques ». De 2 à 5 ans
A la Folie Théâtre, Paris
Un subtil et ludique duo amoureux, théâtral et musical, qui passe en revue le mythe de la Brigitte Bardot des années 1950 à 1970.
Théâtre de la Renaissance, Paris
Théâtre de la Renaissance, Paris
Théâtre du Palais Royal, Paris
Théâtre 14, Paris
Comédie Nation, Paris
Théâtre Musical Marsoulan, Paris
Théâtre Musical Marsoulan, Paris
Comédie Saint-Michel, Paris