Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
De 1999 à hier - Cédric Michel
Institut Ophélie
Théâtre de Gennevilliers (T2G), Gennevilliers
du 12 au 23 janv. 2023
2 heures
CONTEMPORAIN
Société
Terminé
-
De :
Olivier Saccomano
-
Mise en scène :
Nathalie Garraud
-
Avec :
Clémence Boucon,
Zachary Feron,
Mathis Masurier,
Cédric Michel,
Florian Onnéin,
Conchita Paz,
Lorie-Joy Ramanaidou,
Charly Totterwitz,
Maybie Vareilles
« La dépression est aujourd’hui la maladie du temps ». Après La Beauté du geste, présenté en mars 2022, Olivier Saccomano et Nathalie Garraud déploient leur nouvelle pièce. Une invention.
La beauté du geste
Théâtre de Gennevilliers (T2G), Gennevilliers
du 21 au 27 mars 2022
2h30
CONTEMPORAIN
Société
Pièce d'actualité
Terminé
-
De :
Olivier Saccomano
-
Mise en scène :
Nathalie Garraud
-
Avec :
Mistou Doudeau,
Cédric Michel,
Florian Onnéin,
Conchita Paz,
Charly Totterwitz
Que se passe-t-il quand des actrices et des acteurs endossent des rôles de CRS ? Quand ils sont équipé·e·s de panoplies professionnelles et se lancent sur scène dans de vrais exercices techniques de maintien de l’ordre : immobilisation, combats, postures ? Si le théâtre intègre à ses propres artifices les vocabulaires mis à nu des corps de l’État, alors que deviennent-ils ?
Le partage de midi
Odéon - Théâtre de l'Europe, Paris
du 12 au 13 mai 2012
3h avec entracte
CLASSIQUE
Terminé
-
De :
Paul Claudel
-
Mise en scène :
Jean-Christophe Blondel
-
Avec :
Fabrice Cals,
Eléonore Joncquez,
Cédric Michel,
Nicolas Vial
Manifeste artistique, quête éperdue d'un juste rapport à l'autre et au Monde, cette histoire de quatre conquistadors partis dévorer la Chine ancienne et spirituelle est aussi une dénonciation du positivisme conquérant de l'Occident de l'époque.
Le partage de midi
Théâtre de l'Opprimé, Paris
du 16 au 27 mars 2011
3h avec entracte
CLASSIQUE
Terminé
-
De :
Paul Claudel
-
Mise en scène :
Jean-Christophe Blondel
-
Avec :
Fabrice Cals,
Eléonore Joncquez,
Cédric Michel,
Nicolas Vial
Manifeste artistique, quête éperdue d'un juste rapport à l'autre et au Monde, cette histoire de quatre conquistadors partis dévorer la Chine ancienne et spirituelle est aussi une dénonciation du positivisme conquérant de l'Occident de l'époque.
Le Misanthrope
Théâtre Jacques Carat à Cachan, Cachan
le 11 déc. 2007
3 heures avec entracte
CLASSIQUE
Terminé
-
De :
Molière
-
Mise en scène :
Lukas Hemleb
-
Avec :
Thierry Hancisse,
Isabelle Gardien,
Eric Génovèse,
Florence Viala,
Clotilde de Bayser,
Guillaume Gallienne,
Gilles David,
Clément Hervieu-Léger,
Marina Hands,
Marie-Sophie Ferdane,
Cédric Michel,
Olivier Augrond,
Patrick Caillard
Alceste ne négocie pas. Il condamne et fuit la société qui l’entoure. Il paye son exigence au prix d’un paradoxe douloureux. Chacun ici n’est jamais ce qu’il paraît et chacun le sait. Au milieu de voiles transparents et labyrinthiques, Lukas Hemleb organise un affrontement passionnant où les corps implosent s’exposent et s’offrent. Avec la Troupe des Comédiens Français.
Bérénice
Auditorium du Conservatoire de Clamart, Clamart
CLASSIQUE
Terminé
-
De :
Jean Racine
-
Mise en scène :
Philippe Delaigue
-
Avec :
Philippe Delaigue,
Yves Barbaut,
Juliette Delfau,
Cédric Michel,
Pauline Moulène,
Anthony Poupard,
Hélène Viviès
Philippe Delaigue s’est emparé de Bérénice avec une intelligence
et un brio dignes des plus grands. Sans jamais dénaturer la langue de Racine, les comédiens ont fait un tel
travail d’appropriation du vers que tout nous apparaît fluide et évident. Comme si
ce drames antique avait été écrit aujourd’hui avec leurs cohortes d’enjeux liés au pouvoir, à l’amour, au sexe, à la famille, à la mort et à l’honneur.
Andromaque
Auditorium du Conservatoire de Clamart, Clamart
CLASSIQUE
Terminé
-
De :
Jean Racine
-
Mise en scène :
Philippe Delaigue
-
Avec :
Yves Barbaut,
Philippe Delaigue,
Juliette Delfau,
Cédric Michel,
Pauline Moulène,
Anthony Poupard,
Hélène Viviès
Philippe Delaigue s’est emparé d’Andromaque avec une intelligence et un brio dignes des plus grands. Sans jamais dénaturer la langue de Racine, les comédiens ont fait un tel travail d’appropriation du vers que tout nous apparaît fluide et évident. Comme si ce drames antique avait été écrit aujourd’hui avec leurs cohortes d’enjeux liés au pouvoir, à l’amour, au sexe, à la famille, à la mort et à l’honneur.