Alceste ne négocie pas. Il condamne et fuit la société qui l’entoure. Il paye son exigence au prix d’un paradoxe douloureux. Chacun ici n’est jamais ce qu’il paraît et chacun le sait. Au milieu de voiles transparents et labyrinthiques, Lukas Hemleb organise un affrontement passionnant où les corps implosent s’exposent et s’offrent. Avec la Troupe des Comédiens Français.
Alceste ne négocie pas. Il condamne et fuit la société qui l’entoure. Il paye son exigence au prix d’un paradoxe douloureux.
Alceste le rigoureux aime Célimène l’apparente frivole et Célimène aime Alceste. Autour, Philinthe et Éliante se marient, commerçant sans mal avec les travers de leur monde policé. Oronte est obsédé de poésie et la prude Arsinoé, amoureuse d’Alceste à en crever.
Chacun ici n’est jamais ce qu’il paraît et chacun le sait.
Au milieu de voiles transparents et labyrinthiques, Lukas Hemleb organise un affrontement passionnant où les corps implosent s’exposent et s’offrent.
Avec la Troupe des Comédiens Français. Distribution en alternance.
Sélection d’avis du public
Le Misanthrope
Le 28 octobre 2007 à 14h33
Alceste (Hancisse), pleure et renifle durant 3h très humide. Un misanthrope "crado", achevant d'oter toute dignité au personnage.