Molière 2018 de la comédienne dans un spectacle de théâtre public pour Actrice
Fille de deux grands comédiens (Terry Hands et Ludmila Mikaël), Marina Hands est diplômée du Conservatoire national supérieur d'art dramatique en 1998. Elle fait ses débuts au cinéma en 1995 dans La Fidélité d'Andrzej Zulawski en 1999.
Après quelques apparitions sur grand écran dans Les Invasions barbares, Le Temps d'un regard et Mon Homme, elle obtient son premier grand rôle en 2005 dans Les Âmes grises. Son interprétation d'une jeune institutrice dont le fiancé est parti à la guerre en 14-18 lui vaut une nomination du meilleur espoir féminin aux César 2005.
L'année suivante, elle joue la soeur de François Cluzet dans le thriller Ne Le Dis à Personne mais surtout interprète le rôle titre dans l'adaptation du classique britannique Lady Chatterley de Pascale Ferran. Pour ce rôle, Marina Hands est de nouveau nommée aux César dans la catégorie meilleur espoir féminin mais aussi comme meilleure actrice, qu'elle obtient.
En 2007, elle est à l'affiche du drame de Julian Schnabel, Le Scaphandre et le papillon puis tient le rôle principal la même année dans le long métrage Le Temps d'un Regard, où elle interprète Natalia, une jeune femme obsédée par le sort d'un détenu américain Howard Smith, condamné à la peine de mort.
En 2008, Marina Hands est membre du Jury de la Cinéfondation et des courts métrages au Festival de Cannes.
On la retrouve l'année suivante au cinéma dans la comédie de Danièle Thompson, Le Code a changé.
L'actrice enchaîne avec Mères et filles, avec Catherine Deneuve et le drame Une Exécution ordinaire.
Elle est ensuite dirigée par Claude Miller dans Voyez comme ils dansent avant de participer à la comédie Ensemble, Nous allons vivre une très, très grande histoire d'amour avec Julien Doré.
Elle joue le rôle éponymye de la pièce de Victor Hugo, Lucrèce Borgia, m.e.s Lucie Berelowitsch.
Comédie-Française - Salle Richelieu, Paris
Il est des titres dont la seule évocation suffit à plonger dans un état mêlé de fascination, d’excitation et d’appréhension. Au cœur de cette adaptation d’environ 7 heures et dans le souvenir de Peer Gynt qu’Éric Ruf avait monté en 2012, la joie sera le guide pour cette immense pièce de troupe.
Vieux Colombier - Comédie-Française, Paris
Couple phare du cinéma américain indépendant, John Cassavetes et Gena Rowlands, disparue en août dernier, sont mis en scène avec les acteurs et actrices, producteurs et critiques qui les entouraient.
Comédie-Française - Salle Richelieu, Paris
La Comédie-Française fait son show !
Vieux Colombier - Comédie-Française, Paris
Maître du théâtre dans le théâtre, Luigi Pirandello propose avec cette pièce une intrigue inédite : une équipe en train de répéter est interrompue par six personnages en quête d’un auteur acceptant d’écrire leur histoire, qui est allée de drame en drame.
Vieux Colombier - Comédie-Française, Paris
L’œuvre entière de Michelangelo Antonioni habite Lorraine de Sagazan depuis de nombreuses années. Pour sa première création à la Comédie-Française et après avoir monté Tchekhov ou Norén, la metteuse en scène propose le troisième volet d’un cycle entamé avec l’auteur et dramaturge Guillaume Poix sur un théâtre qui s’appuie sur l'observation de ses contemporains.
Bouffes du Nord, Paris
Pascal Rambert a écrit le conflit immense entre deux personnes que tout sépare et que tout réunit. Une lutte à mort. Pieds à pieds. Mots à mots. Corps à corps. Marina Hands et Audrey Bonnet incarnent ces deux sœurs, pleine d'amour et de violence l'une pour l'autre.
Bouffes du Nord, Paris
Pascal Rambert a écrit le conflit immense entre deux personnes que tout sépare et que tout réunit. Une lutte à mort. Pieds à pieds. Mots à mots. Corps à corps. Marina Hands et Audrey Bonnet incarnent ces deux sœurs, pleine d'amour et de violence l'une pour l'autre.
Bouffes du Nord, Paris
Pascal Rambert raconte les derniers jours d’une immense actrice qui en quelques semaines dit adieu à ceux qu'elle a aimés. Toute sa famille est là, ainsi que ses collègues du théâtre. Jusqu'à la fin. Entourée de centaines de bouquets de ses admirateurs, comme dans un reposoir. Une très belle partition pour Marina Hands.
Odéon - Théâtre de l'Europe, Paris
Odéon - Théâtre de l'Europe, Paris
Odéon - Théâtre de l'Europe, Paris