Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
De 1999 à hier - Charles-Simon Favart
Don Quichotte chez la Duchesse
Opéra Royal de Versailles, Versailles
du 26 au 28 janv. 2024
1h50
MUSIQUE & DANSE
Opérette
Terminé
-
De :
Joseph Bodin de Boismortier,
Charles-Simon Favart
-
Chorégraphie :
Philippe Lafeuille
-
Mise en scène :
Corinne Bénizio,
Gilles Bénizio
-
Direction musicale :
Hervé Niquet
-
Avec :
Mathias Vidal,
Marc Labonnette,
Nicolas Certenais,
Lucie Edel,
Corinne Bénizio,
Gilles Bénizio,
Charles Barbier,
Chantal Santon-Jeffery
Nouvelle production que cet opéra-ballet comique de Boismortier, porté à la scène par Hervé Niquet (Le Concert Spirituel) avec la complicité de Corinne et Gilles Benizio (Shirley et Dino). Attention, délire baroque garanti !
Don Quichotte chez la Duchesse
Opéra Royal de Versailles, Versailles
du 10 au 12 juin 2016
1h50
MUSIQUE & DANSE
Opérette
Terminé
-
De :
Joseph Bodin de Boismortier,
Charles-Simon Favart
-
Chorégraphie :
Philippe Lafeuille
-
Mise en scène :
Corinne Bénizio,
Gilles Bénizio
-
Direction musicale :
Hervé Niquet
-
Avec :
Gilles Bénizio,
Charles Barbier,
Camille Poul,
Joao Fernandez,
Jean-Gabriel Saint-Martin,
Chantal Santon-Jeffery,
Emiliano Gonzalez Toro
Nouvelle production que cet opéra-ballet comique de Boismortier, porté à la scène par Hervé Niquet (Le Concert Spirituel) avec la complicité de Corinne et Gilles Benizio (Shirley et Dino). Attention, délire baroque garanti !
La Double coquette
Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Montigny-le-Bretonneux
MUSIQUE & DANSE
Opéra
Festival d'Automne à Paris
Terminé
-
De :
Antoine Dauvergne,
Charles-Simon Favart,
Gérard Pesson,
Pierre Alferi
-
Direction musicale :
Héloïse Gaillard,
Violaine Cochard
-
Avec :
Isabelle Poulenard,
Maïlys de Villoutreys,
Robert Getchell
A l'invitation de l'ensemble baroque Amarillis, le compositeur Gérard Pesson et le poète Pierre Alferi traversent les siècles et entrent en dialogue avec un opéra comique du XVIIIe. A 261 ans de distance, deux coquettes, deux compositeurs, deux librettistes mais une seule et même immuable comédie des sentiments.
Don Quichotte chez la Duchesse
Opéra Royal de Versailles, Versailles
du 6 au 8 févr. 2015
1h50
MUSIQUE & DANSE
Opérette
Terminé
-
De :
Joseph Bodin de Boismortier,
Charles-Simon Favart
-
Chorégraphie :
Philippe Lafeuille
-
Mise en scène :
Corinne Bénizio,
Gilles Bénizio
-
Direction musicale :
Hervé Niquet
-
Avec :
Gilles Bénizio,
Charles Barbier,
Camille Poul,
Joao Fernandez,
Jean-Gabriel Saint-Martin,
Chantal Santon-Jeffery,
Emiliano Gonzalez Toro
Nouvelle production que cet opéra-ballet comique de Boismortier, porté à la scène par Hervé Niquet (Le Concert Spirituel) avec la complicité de Corinne et Gilles Benizio (Shirley et Dino). Attention, délire baroque garanti !
Joyaux de l'opéra baroque Français
Opéra Royal de Versailles, Versailles
le 19 mars 2012
1h50 entracte inclus
MUSIQUE & DANSE
Terminé
-
De :
Jean-Baptiste Lully,
Jean-Féry Rebel,
Jean-Philippe Rameau,
Marc-Antoine Charpentier,
François Francoeur,
Modeste Grétry
-
Avec :
Sandrine Piau,
Charles-Simon Favart
A la Galerie des Glaces. Sandrine Piau, soprano virtuose et chaleureuse retrouve cet espace unique au monde pour lui donner le meilleur des grands airs de l’opéra baroque français.
La Fille mal gardée / La Provençale (jeune public)
Opéra-Comique, Paris
MUSIQUE & DANSE
Terminé
-
De :
Jean-Joseph Mouret,
Charles-Simon Favart,
Egidio Duni
-
Mise en scène :
Jean-Luc Impe
-
Avec :
Aurélie Franck,
Stéphanie Gouilly,
Stéphan Van Dyck,
Vincent Goffin
La parodie est consubstantielle au drame, particulièrement au Siècle des Lumières. Monter dans un même spectacle une œuvre à succès et son double drôlatique s’avère être aussi baroque que pédagogique pour qui veut comprendre l’esprit des premiers opéras-comiques. Représentation exceptionnelle pour le jeune public.
La Fille mal gardée / La Provençale
Opéra-Comique, Paris
MUSIQUE & DANSE
Terminé
-
De :
Jean-Joseph Mouret,
Charles-Simon Favart,
Egidio Duni
-
Mise en scène :
Jean-Luc Impe
-
Avec :
Aurélie Franck,
Stéphanie Gouilly,
Stéphan Van Dyck,
Vincent Goffin
La parodie est consubstantielle au drame, particulièrement au Siècle des Lumières. Monter dans un même spectacle une œuvre à succès et son double drôlatique s’avère être aussi baroque que pédagogique pour qui veut comprendre l’esprit des premiers opéras-comiques.