A la Galerie des Glaces.
Sandrine Piau, soprano virtuose et chaleureuse, était venue en 2010 enchanter la Galerie des Glaces avec des airs de Vivaldi et Haendel. Elle va retrouver cet espace unique au monde pour lui donner le meilleur des grands airs de l’opéra baroque français.
C’est pour Sandrine Piau l’occasion d’enregistrer son premier album de musique baroque française, après ceux consacrés à Mozart, Haendel, à la mélodie ou au lied. Aux côtés des pépites de Jean-Philippe Rameau ou de Marc-Antoine Charpentier, on découvrira des compositeurs comme Rebel et Francoeur, Favart, Grétry ou Sacchini, dont les beautés se révèlent depuis quelques années.
Proposant au public un voyage d’un siècle de musique dans le monde de la Tragédie Lyrique et l’Opéra-Comique, autour des variations amoureuses, Sandrine Piau et Jerôme Corréas associent leur sensibilité et leur goût pour un concert exceptionnel, qui coïncidera avec la sortie d’un CD Naïve reprenant le même programme. Des découvertes, comme Le Scanderberg de Rebel et Francoeur, ou La Zingara de Favart, sont présentées aux côtés de chefs d’œuvres de Rameau ou de l’air renversant « A-t-on jamais souffert… » de David et Jonathas de Charpentier. Le triomphe de l’Amour, et de ses douces souffrances...
Oeuvre de Lully, Rebel, Francoeur, Rameau, Camora, Charpentier, Gretry, Favart. Avec Les Paladins, direction Jérome Correas.
Château de Versailles, Place d'Armes 78000 Versailles
Entrée par la Grille d’Honneur. L'accès aux salles se fait par la Cour d'Honneur Porte B.
Voiture : Par l’autoroute A13 et A86, sortie Versailles Château.