2009/12 Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris
2007/09 Classe de la Comédie de Reims
2012 Nos années 70 (docu fiction),réal. Emmanuelle Nobécourt de Program33 / France 3
2012 Nouké (TFE FEMIS),réal. Joseph Minster de moyen métrage
2010 Fiction 16 (FEMIS),Ange deRégis Hounkpatin
2020 Illusions perdues d'Honoré de Balzac, m.e.s. Pauline Bayle
2013 Même les chevaliers tombent dans l'oubli de Gustave Akapko, m.e.s Matthieu Roy
2012 La Dispute de Marivaux, m.e.s Grégoire Strecker
2012 Médée de Sénèque, Corneille, Dea Loher, Euripide, m.e.s Nada Strancar
Théâtre du Conservatoire
2012 Lulu (s) de m.e.s Sylvain Levitte & Anna-Lena Strasse
CNSAD
2011 Dans la foule d’après le roman de Laurent Mauvignier, m.e.s Denis Podalydes
Théâtre du Conservatoire
2011 Le Théâtre ambulant Chopalovitch de L. Simovitch, m.e.s Mario Gonzalez
2011 Traverses de Philippe Duclos
2011 Chicago (Comédie musicale), m.e.s Caroline Marcadé
2010 Une belle journée de Noëlle Renaude, m.e.s Lena Paugam
2010 Les Fâcheux de Molière, m.e.s S. Levitte Et A del Strasse
2010 Passages de Philippe Duclos
2009 Atteintes à sa vie de Martin Crimp m.e.s Emilie Rousset
2008 La Procréation est plus aisée que l’éducation (montage de L’Eveil du Printemps de F. Wedekind et Léonce et Léna de G. Bücher), m.e.s de Jean-Pierre Garnier
Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris
« À nous deux maintenant ! » disait Rastignac en contemplant Paris à la fin du Père Goriot. Cette réplique aurait pu sortir de la bouche de Lucien de Rubempré, au moment de quitter Angoulême pour la capitale, dans Les Illusions perdues. La troupe du Nouveau Théâtre Populaire a décidé quant à elle de resserrer la focale autour des rêves de gloire et de poésie de Lucien en s’emparant des deux romans qui lui sont consacrés pour nous offrir leur vision polychrome et chatoyante de la fresque balzacienne.
Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris
« À nous deux maintenant ! » disait Rastignac en contemplant Paris à la fin du Père Goriot. Cette réplique aurait pu sortir de la bouche de Lucien de Rubempré, au moment de quitter Angoulême pour la capitale, dans Les Illusions perdues. La troupe du Nouveau Théâtre Populaire a décidé quant à elle de resserrer la focale autour des rêves de gloire et de poésie de Lucien en s’emparant des deux romans qui lui sont consacrés pour nous offrir leur vision polychrome et chatoyante de la fresque balzacienne.
Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris
« À nous deux maintenant ! » disait Rastignac en contemplant Paris à la fin du Père Goriot. Cette réplique aurait pu sortir de la bouche de Lucien de Rubempré, au moment de quitter Angoulême pour la capitale, dans Les Illusions perdues. La troupe du Nouveau Théâtre Populaire a décidé quant à elle de resserrer la focale autour des rêves de gloire et de poésie de Lucien en s’emparant des deux romans qui lui sont consacrés pour nous offrir leur vision polychrome et chatoyante de la fresque balzacienne.
Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris
« À nous deux maintenant ! » disait Rastignac en contemplant Paris à la fin du Père Goriot. Cette réplique aurait pu sortir de la bouche de Lucien de Rubempré, au moment de quitter Angoulême pour la capitale, dans Les Illusions perdues. La troupe du Nouveau Théâtre Populaire a décidé quant à elle de resserrer la focale autour des rêves de gloire et de poésie de Lucien en s’emparant des deux romans qui lui sont consacrés pour nous offrir leur vision polychrome et chatoyante de la fresque balzacienne.
Théâtre de Châtillon, Châtillon
Après Illusions perdues, Pauline Bayle poursuit son exploration des récits initiatiques. Puisant dans l’œuvre de Virginia Woolf, elle suit le destin d’une bande d’ami·es inséparables depuis l’enfance jusqu’au désenchantement de l’âge adulte, et nous entraîne à leurs côtés sur les chemins qui mènent à la découverte de soi.
Théâtre Public de Montreuil (CDN), Montreuil
Après Illusions perdues, Pauline Bayle poursuit son exploration des récits initiatiques. Puisant dans l’œuvre de Virginia Woolf, elle suit le destin d’une bande d’ami·es inséparables depuis l’enfance jusqu’au désenchantement de l’âge adulte, et nous entraîne à leurs côtés sur les chemins qui mènent à la découverte de soi.
Théâtre de Châtillon, Châtillon
Après avoir conquis le public avec ses adaptations de l’Illiade et Odyssée, Pauline Bayle poursuit son exploration des grands textes du répertoire en ravivant l’œuvre capitale de la Comédie Humaine.
Théâtre Jacques Carat à Cachan, Cachan
Après avoir conquis le public avec ses adaptations de l’Illiade et Odyssée, Pauline Bayle poursuit son exploration des grands textes du répertoire en ravivant l’œuvre capitale de la Comédie Humaine.
Malakoff scène nationale – Théâtre 71, Malakoff
Après avoir conquis le public avec ses adaptations de l’Illiade et Odyssée, Pauline Bayle poursuit son exploration des grands textes du répertoire en ravivant l’œuvre capitale de la Comédie Humaine.
Théâtre de la Bastille, Paris
Après avoir conquis le public avec ses adaptations de l’Illiade et Odyssée, Pauline Bayle poursuit son exploration des grands textes du répertoire en ravivant l’œuvre capitale de la Comédie Humaine.
Théâtre Antoine Watteau, Nogent-sur-Marne
Après avoir conquis le public avec ses adaptations de l’Illiade et Odyssée, Pauline Bayle poursuit son exploration des grands textes du répertoire en ravivant l’œuvre capitale de la Comédie Humaine.
Espace 1789, Saint-Ouen
Après avoir conquis le public avec ses adaptations de l’Illiade et Odyssée, Pauline Bayle poursuit son exploration des grands textes du répertoire en ravivant l’œuvre capitale de la Comédie Humaine.
Espace 1789, Saint-Ouen