Sa rencontre avec Annie Lecorre et Sylvie Landuyt dans le cadre de l’option théâtre de son lycée la pousse, en 2005, à entrer au Conservatoire Royal de Mons (en Belgique) dans la classe de Frédéric Dussenne. Depuis lors, elle poursuit son travail avec Sylvie Landuyt, Bad Ass Cie, d’abord en tant que guide théâtral puis en tant que comédienne dans Fable Citadine, Quand j'aurais été grande et Dom Juan. En 2008 elle interprète le rôle d'Agnès dans Le Hibou, écrit et mis en scène par Céline Delbecq.
De cette rencontre naîtra la Cie de la Bête Noire. Elle se verra attribuée divers rôles dans les pièces de Céline dont celui de Hêtre Enfant dans Hêtre qui lui vaudra une nomination aux prix de la critique dans la catégorie « meilleur espoir ». En 2011, elle fait la connaissance de Lorent Wanson, qui lui propose d'intégrer sa compagnie Le Théâtre Epique. Plus récemment, elle était à l’affiche du spectacle La Virevolte de Nancy Huston, adapté et mis en scène par Isabelle Jonniaux au théâtre 210.
Parallèlement à son travail théâtral, Charlotte a une importante formation en danse contemporaine. Elle suivi de nombreux stages avec des chorégraphes tels que Thomas Duchatelet, Thomas Lebrun - compagnie Illico, Hafid Zekini, Keyba Natar…
2015 : Eclipse Totale, de Céline Delbecq, m.e.s. de Céline Delbecq
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
TGP - CDN de Saint-Denis, Saint-Denis
Depuis les années 1950, les Algériens sont parqués dans des bidonvilles dans les banlieues proches de Paris. Une situation d’apartheid dans un contexte de guerre d’indépendance en Algérie. Le 17 octobre 1961, trente mille Algériens manifestent pacifiquement mais sont violemment réprimés. Le lendemain, le ministre de l’Intérieur affirme : « Il ne s’est rien passé. » A partir de 13 ans.
Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris
Tout commence par un récit, celui du séjour que fit la romancière Goliarda Sapienza à Rebibbia, la plus grande prison de femmes d'Italie. Elle redécouvre en prison ce qui l'a guidée et sauvée toute sa vie durant : le désir éperdu du monde. C'est cette friction entre l'expérience réelle et le vertige existentiel qu'elle a provoqué que Louise Vignaud cherche à traduire sur le plateau de théâtre.
Le Tarmac, Paris
Théâtre du Peuple - Maurice Pottecher, Bussang