Clémence Attar intègre le département écriture dramatique de l’ENSATT en 2020. Elle opère sur deux fronts : l’écriture et la mise en scène. Elle met en scène deux projets au conservatoire du XVIIème arrondissement de Paris, puis crée sa première pièce à l’espace Icare d’Issy-les-Moulineaux en 2015. Elle se spécialise dans son travail sur le renouvellement de la langue française et la circularité des expressions argotiques. Les Enchantements – Les bruits sourds des grands ensembles, présenté à Théâtre Ouvert en novembre 2022, est le premier des textes constituant ce laboratoire.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre Ouvert, Paris
Explorant une langue qui prend sa source dans le béton et les barres d’immeuble, Les Enchantements raconte l’histoire d’une jeunesse qui se réinvente face à l’adversité. Elle parle de rires, d’embrouilles, mais surtout de débrouillardise, de solidarité et de la force surpuissante du collectif. A partir de 13 ans.
Théâtre Ouvert, Paris
Explorant une langue qui prend sa source dans le béton et les barres d’immeuble, Les Enchantements raconte l’histoire d’une jeunesse qui se réinvente face à l’adversité. Elle parle de rires, d’embrouilles, mais surtout de débrouillardise, de solidarité et de la force surpuissante du collectif. A partir de 13 ans.
Théo Théâtre, Paris