Dany Kogan

Dany Kogan

A joué notamment avec D. Mesguich Britannicus de Racine ; D. Benoin Woyzeck de G. Büchner ; P. Maxence Les Revenants de H. Ibsen ; G. Lavaudant Palazzo mentale, Louve basse de D. Roche, Le Roi Lear de Shakespeare Maître Puntila et son valet Matti de Brecht ; F. Huster Richard de Gloucester d'après Shakespeare, Lorenzaccio d'A. de Musset ; I. Popovski Faust et Hélène de Y. Yourtchenko ; J.C. Fall ; Le Voyage au pays sonore de P. Handke. Cinéma : J. Losey Monsieur Klein, G. Lautner Le Professionnel, R. Davis Le Choc, G. Lavaudant Palazzo mentale, J. Rouffiot L'Orchestre rouge, V. Belmont L'Amante, M. Fischer Les Veufs, M. Deville Les Petits bonheurs.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Dany Kogan

Trois / Cantique

Théâtre Silvia Monfort, Paris

du 7 au 9 nov. 2008
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Régis Obadia
  • Mise en scène : Régis Obadia
  • Avec : Anne-Charlotte Couillaud, Artem Ignatyev, Stéphanie Pignon, Régis Obadia, Dany Kogan, Céline Langlois
Cantique est une pièce inspirée par les chants de Salomon, qui met en rapport la voix chantée et la danse. Trois est l’exploration d’une danse au féminin où l’animal, le sensuel et l’érotique bouleversent les sens.
Les Cenci

Odéon - Théâtre de l'Europe, Paris

du 6 au 7 avr. 2007
1 heure
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Antonin Artaud, Giorgio Battistelli
  • Mise en scène : Georges Lavaudant
  • Avec : Astrid Bas, François Caron, Dany Kogan, André Wilms
Lorsque Artaud voulut mettre en scène son théâtre de la cruauté, il écrivit, d'après Stendhal et Shelley, une histoire d'inceste et de parricide : Les Cenci. Giorgio Battistelli en a tiré la trame d'une courte pièce de teatro in musica pour orchestre et voix d'acteurs. Dans cette reprise en langue française, le vieux Cenci est magistralement interprété par André Wilms, tandis que Georges Lavaudant retrouve un compositeur dont il a créé plusieurs oeuvres et qui aime à travailler, avec et pour des interprètes de théâtre, autour de grands textes singuliers.
Les Madones

Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris

du 12 janv. au 13 févr. 2000
CLASSIQUE Terminé
  • De : Nathalie Akoun
  • Mise en scène : Nathalie Akoun
  • Avec : Nathalie Akoun, Dany Kogan, Anne Loiret, Pauline Sales, Martine Sarcey
Nadège, Monique, Kate, Estelle, Charlette : cinq femmes qui se débattent , prises, sans en avoir peut-être conscience, dans une gigantesque toile d'araignée et luttent pied à pied pour bricoler leur bonheur. Le spectacle est un gros plan sur elles, oscillant avec santé entre la vie réelle et d'improbables contes.