«Un beau chef-d’œuvre noir, c’est le seul héritage qu’il importe encore de laisser […]. Car moi, le vieux comte Cenci, […], il m’arrive plus d’une fois en rêve de m’identifier avec le destin ». Tel est l’infernal projet que Battistelli met en musique, tout en confiant les rôles à des comédiens dont les voix sont filtrées, travaillées, déformées électroniquement.
Voilà dix ans que Lavaudant et Battistelli se connaissent. Leur troisième et dernier projet, sur un livret que le compositeur a tiré d’Antonin Artaud, relève à nouveau de cet opéra d’acteurs ou de ce teatro in musica dont Battistelli est l’un des maîtres contemporains.
Avec l'Orchestre de Toscane, direction musicale Luca Pfaff.
Je prépare un travail sur Les Cenci monté par Artaud en 1935 au Théâtre des Folies-Wagram pour l'Université catholique de Louvain-la-Neuve en Belgique. Si quelqu'un, lisant ce message, peut me donner des références de supports audios ou vidéos existants sur ce spectacle, ce serait très gentil. Merci d'avance...
Je prépare un travail sur Les Cenci monté par Artaud en 1935 au Théâtre des Folies-Wagram pour l'Université catholique de Louvain-la-Neuve en Belgique. Si quelqu'un, lisant ce message, peut me donner des références de supports audios ou vidéos existants sur ce spectacle, ce serait très gentil. Merci d'avance...
Place de l'Odéon 75006 Paris