Trois est l’exploration d’une danse au féminin où l’animal, le sensuel et l’érotique bouleversent les sens ; un hymne à la beauté de ces corps magnifiés dans la violence et la provocation, dans la grâce et l’élévation. Trois états de corps transcendés par une chorégraphie exigeant le don de soi.
Cantique est une pièce inspirée par les chants de Salomon, qui met en rapport la voix chantée et la danse. Dans un espace scénique blanc et circulaire, un duo Homme Femme, figure entière et emblématique dans la danse, évoluera sous un éclairage solaire rendant plus cru le jeu des corps et des métamorphoses. La présence d’une actrice/chanteuse, voix du choeur antique, autour de ce couple de danseurs, totalement intégrée à la mise en scène, donne le sentiment que se joue devant nous un opéra intime.
« Tu es belle mon amie, comme Tirça, charmante comme Jerusalem, redoutable comme des bataillons. Détourne de moi tes regards car ils m'assaillent » (Extrait du Quatrième poème du Cantique des Cantiques)
Musique Franz Schubert, La jeune fille et la mort (extraits).
106, rue Brancion 75015 Paris