Danya Hammoud
Diplômée en théâtre de l’Institut des Beaux Arts de Beyrouth en 2003, elle travaille comme danseuse et comédienne dans le cadre de plusieurs projets au Liban. En 2005, elle suit la formation Essais du Centre National de Danse Contemporaine d’Angers (CNDC) sous la direction d’Emmanuelle Huynh. En avril 2007, elle présente la performance solo Meen el Battal (qui est le héros ?) au Festival de danse BIPOD à Beyrouth, et au festival CRT à Milan (Italie). Elle participe au projet « Sites of imagination » où elle crée et performe F.A.Q. avec Antonio Tagliarini et l’animal a l’esquena (Espagne), qui sera présentée en France, Espagne, Italie, Slovénie et au Portugal.
Elle est membre fondateur de l’association culturelle et compagnie de théâtre Zoukak, basée à Beyrouth (Liban). Elle joue dans la pièce Hamlet Machine, une création collective de la compagnie Zoukak, présentée en 2009, et Hamlet machine 2 en 2010, fil de soie en 2011 et Lucena : Obedience training en 2012. Elle a obtenu son Master de recherche en danse de l’Université Paris 8, département de danse en 2011.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
De 1999 à hier - Danya Hammoud
Danya Hammoud - Mes mains sont plus âgées que moi
Cartoucherie - Atelier de Paris - Carolyn Carlson, Paris
du 4 au 5 juin 2014
50 minutes
MUSIQUE & DANSE
Danse contemporaine
June Events
Terminé
-
Chorégraphie :
Danya Hammoud
-
Avec :
Danya Hammoud,
Mounzer Baalbaki,
Khouloud Yassine
Découverte dans Mahalli, un solo tout en puissance intérieure, la jeune chorégraphe Danya Hammoud, tête de pont d’une très active et créative « nouvelle » scène libanaise, présente sa dernière pièce, accompagnée sur le plateau par sa magnétique consoeur Khouloud Yassine et le non moins énigmatique Mounzer Baalbaki.
Danya Hammoud - Mahalli
Cartoucherie - Atelier de Paris - Carolyn Carlson, Paris
le 13 juin 2013
35 minutes
MUSIQUE & DANSE
Terminé
-
De :
Danya Hammoud
-
Avec :
Danya Hammoud
Mahalli, en arabe « local » ou « ma place », est l’étonnant solo à la frontière de la performance de la jeune chorégraphe libanaise Danya Hammoud. Endurance contre résignation, puissance contre menace, plénitude contre lenteur : Danya Hammoud comme, dit-elle, tous les libanais d’aujourd’hui, continue à combattre. Pour défendre d’abord son territoire intime, c’est-à-dire son corps, mais aussi sa liberté de mouvement et son identité de femme.
Hammoud / Cissé / Barokthegreat / Foscarini / Suggate
Les Laboratoires - Aubervilliers, Aubervilliers
du 5 au 6 juin 2013
2 heures environ
MUSIQUE & DANSE
Terminé
-
De :
Danya Hammoud,
Fatou Cissé,
Barokthegreat,
Francesca Foscarini,
Lucy Suggate,
Sonia Brunelli
-
Avec :
Fatou Cissé,
Charlotte Spencer,
Lucy Suggate
Cinq chorégraphes d'Europe et d'Afrique se partagent la scène de ces soirées danses. Dans le cadre des Rencontres Chorégraphiques 2013.