Né en 1966, il est écossais et vit à Glasgow.
Knives in hens (en français Des couteaux dans les poules) est sa première pièce, créée en 1995 au Traverse Theatre dEdimbourg, tournée dans les Highlands écossais, reprise à Londres au Bush Theatre en décembre 1995, puis de nouveau à Edimbourg au Traverse en 1997. En 1998, le Traverse Theatre lui commande et crée sa seconde pièce Kill the old, torture their young (Tuer les vieux, torturer leurs jeunes). Elle a reçu en 1999 le Meyer-Whitworth Award.
Par ailleurs, il a adapté pour le théâtre The Chrysalids de John Wyndham et a écrit un livret dopéra Cat mans tales (tournée au Royaumme-Uni en 1997) ainsi quune pièce radiophonique pour la BBC - radio 4 : 54% Acrylic (1998).
Il travaille actuellement sur des commandes du Royal Court Theater, du Royal National Theater et de la Royal Shakespeare Company, et sur un scénario à partir de Knives in hens.
Des couteaux dans les poules a été joué aux Etats-Unis, au Canada, en Norvège, au Danemark, en Suède, en Finlande, en Autriche et en Allemagne où le texte a obtenu le prix de la meilleure pièce étrangère en février 1998 (mise en scène de Thomas Ostermeier).
Tuer les vieux, torturer leurs jeunes a été créé en Allemagne (à Cologne) et en Scandinavie à lautomne 1999.
Publications
Knives in Hens Methuen Drama,
Kill the Old, torture their young Methuen Drama 1998
En français :
Des couteaux dans les poules traduit par Jérôme Hankins en collaboration
avec Claude Régy LArche Editeur, 2000.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre de Châtillon, Châtillon
Lucernaire, Paris
Théâtre de l'Odéon - Ateliers Berthier, Paris
Aktéon, Paris
Aktéon, Paris
Nanterre - Amandiers, Nanterre