Un laboureur, sa femme et un meunier… Une sorte de conte philosophique où l’on assiste à la tentative de la jeune femme de trouver sa place dans le monde, franchissant pour cela le métaphorique « dernier champ », limite irréversible de l’adultère et du crime, de l’inconnu… Une œuvre centrale dans le théâtre contemporain.
Le spectacle, note Grégoire Strecker, conduit «aux limites de notre conscience, à la fois au plus profond de nous-mêmes et au plus loin de tout ce qui peut être dit, vu, expliqué. Le besoin vital de comprendre “ce quelque chose qui est là, dedans” [...] amène nos personnages dans des zones inconnues d’eux-mêmes. [...] Il en ressort un langage qui se situe au-delà des mots et de leur sens, un langage qui laisse la place à tout ce qu’un être, un corps, une présence, une ombre peut véhiculer».
« Des couteaux dans les poules » : une étrange conte initiatique, qui est aussi un chant du monde, envoûtant et difficile. À couper le souffle.» Les trois coups, Laure Plas
un superbe texte contemporain, poétique et pas hermétique. très bien joué par trois jeunes gens, et fort bien mis en scène. courrez les encourager, ils le méritent. et je vous jure que je ne suis ni un copain, ni de la famille.... pour les spectateurs exigeants, vous constaterez quelques petits défauts, dont vous pourrez discuter avec la troupe après le spectacle. ils ont en plus du talent, la capacité à écouter les critiques fondées....
un superbe texte contemporain, poétique et pas hermétique. très bien joué par trois jeunes gens, et fort bien mis en scène. courrez les encourager, ils le méritent. et je vous jure que je ne suis ni un copain, ni de la famille.... pour les spectateurs exigeants, vous constaterez quelques petits défauts, dont vous pourrez discuter avec la troupe après le spectacle. ils ont en plus du talent, la capacité à écouter les critiques fondées....
11, rue du Général Blaise 75011 Paris