Delphine Doriola a découvert très tôt le plaisir de la scène au sein du chœur d’enfants de l’Opéra de Montpellier dans Werther, Tosca, Carmen, La Gioconda…
Elle a également pratiqué la danse classique durant plusieurs années et intégré une troupe de danse pour enfants.
Ses études lui ont permis d’obtenir le 1er Prix de Chant Lyrique et le Prix d’Excellence du Conservatoire International de Musique de Paris (1997), le Prix du Conservatoire National de Région de Rueil-Malmaison (2001), la Médaille d’Or à l’unanimité du jury du Conservatoire National de Région de Versailles, ainsi que le 1er prix du Concours Européen de Musique de Picardie (2002).
En complément de sa formation vocale, elle a suivi un apprentissage théâtral (Cours Charles Dullin) et elle pratiqué l’escrime de théâtre auprès de maîtres d’armes enseignants à l’ENSATT.
2008 La Vie parisienne d'Offenbach, m.e.s Gilbert Lemasson
2008 La Périchole opéra-bouffe d’Offenbach, adapt. et m.e.s. Anthony Michineau.
La Vie Parisienne d’Offenbach, Opéra-Comique, m.e.s Jérôme Savary
Le Comte Ory de Rossini, Opéra-Comique
2006 Signé Vénus de Kurt Weill et Ogden Nash, m.e.s. Jean Lacornerie, Théâtre Suresnes Jean Vilar
2005 Faust de Gounod, Opéra de Lille, dir. J.-C. Casadesus
C’est magnifique, revue d’opérette et de comédie musicale
Concert piano et voix dans le cadre de La Nuit des musées
On a pu l’entendre au Kennedy Center de Washington, à l’Opéra de Shanghaï, au Château de Compiègne, et à Paris Salle Cortot, Salle Pleyel ou à l’Hôtel de Ville. Elle a été invitée en tant que soliste par l’Orchestre des Hôpitaux de Paris, l’Orchestre de Salon Eugénie, par le Festival International de Musique du Portugal, par l’Orquestra do Norte (Portugal) et à Milan pour un concert en hommage à Maria Callas.
Elle a participé à la première session Voix Célestes de l’Abbaye de Royaumont sous la direction de Bernard Tétu, Joris Verdin et Joël–Marie Fauquet. Elle s’est ainsi familiarisée avec la musique sacrée française du XIXème siècle pratiquée avec orgue ou harmonium (César Franck, Théodore Dubois, Massenet, Gounod, Saint-Saëns…).
Elle a intégré une formation originale, l’orchestre de salon Eugénie, basée à Strasbourg et pour laquelle elle interprète un répertoire de valses chantées françaises et viennoises, des cycles de mélodies de Poulenc ou encore de l’Opéra. En 2008 elle est élève de Christine Schweitzer et elle se tourne désormais vers le répertoire d’opéras français et italiens, ouvrages dans lesquels s’expriment pleinement la puissance et les couleurs de sa voix.
Premier Rendez-Vous
Récital lyrique piano et chant
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Trianon, Paris
Avant-Seine, Colombes
Théâtre Suresnes - Jean Vilar, Suresnes