Il participe à tous les spectacles de la compagnie Minuit Zéro Une depuis sa création, comme comédien ou dramaturge.
Depuis 1975, il a joué au théâtre avec Bruno Bayen, Henri Ronse, Richard Demarcy, Agathe Alexis, Charles Tordjmann, Jacques Kraemer, Arlette Bonnard, Emmanuel Demarcy-Mota, Anne-Marie Lazarini, etc. dans une cinquantaine de pièces environ, essentiellement à Paris (Théâtre National de Chaillot, Théâtre de la Bastille, Centre Georges Pompidou-Beaubourg, Théâtre de la Tempête, CND d’Aubervilliers, Théâtre de la Cité Internationale, Théâtre Artistic Athévains…).
Au cinéma et à la télévision, il a travaillé avec Fernando Arrabal, Michel Vianney, Manoel de Oliveira, Enki Bilal, Josée Dayan, Paul Planchon, Serge Moati, Edouard Niermans, Pascal Chaumeil, Bernard Malaterre, Denys Granier-Deferre, Philippe Venault, etc. dans une vingtaine de réalisations.
Depuis 12 ans il revendique à travers les lectures-brunch (une soixantaine de thèmes déjà traités) le fait de développer la lecture comme un genre à part entière, en soi, et non pas comme une étape préalable à une mise en espace ou en théâtre.
Il a écrit La Bouteille à la Mer (Théâtre Marie Stuart à Paris, 1988), Les Aventures de Sharkân, Prince de Perse (1989), Ni Fleurs ni Couronnes - Polar (La Mare au Diable à Palaiseau, 2003), Galilée, ou le regard vers les Etoiles (2007).
Adolphe, d’après B.Constant (1990), Albertine, d’après M. Proust (1991), La Voix Souterraine, d’après F. Dostoïevski (1993), Le Mot de l’Enigme d’après Henri James (1997), Les Beaux Messieurs de Bois Doré d’après G. Sand (2004), Je est un autre d’après Guy de Maupassant et Jorge-Luis Borgès (2008), Médée d’après Euripide (2013), Le Père Goriot d’après Balzac (2016).
il a mis en scène une trentaine de pièces originales ou adaptations de romans avec sa compagnie théâtrale Les Orteaux (obtenant le prix Charles Oulmont 1992) à Paris (Théâtre Marie Stuart, Théâtre Artistic Athévains, Lucernaire…), Avignon (4 années au festival) et en tournée en province et à l’étranger (Suisse, Maroc), ou pour Théâtre 91 – La Mare au Diable.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre de Passy, Paris
Laissons-nous emporter dans le tourbillon de l’après-guerre à Saint Germain des Près. Une comédie musicale jouée sur un rythme endiablé, qui alterne des chansons de Boris Vian, Juliette Gréco et Miles Davis.
Artistic Athévains, Paris
Théâtre 14, Paris
Théâtre 14, Paris
Artistic Athévains, Paris
Vingtième Théâtre, Paris
Vingtième Théâtre, Paris
Vingtième Théâtre, Paris