Didier Porte est né en janvier 1958. Marié, il est père de deux enfants, Perrine, 10 ans, et Gaston, 7 ans. Il a obtenu une maîtrise de Sciences Économiques à Paris-X.
Il est journaliste depuis 1984, et a collaboré à La Dépêche du Midi, au Matin de Paris (journal disparu depuis), à L’Étudiant, et à diverses radios, Canal 102 (basée à Évry), TSF 93, RMC Proche-Orient, RFM, Europe 2, pour leurs journaux et diverses chroniques de télévision. Pendant huit ans, il a été reporter-réalisateur à l’émission Culture-Pub sur M6. Il donnait une chronique régulière au magazine mensuel du même nom, avant sa disparition (celle du magazine, pas celle de Porte). Il a collaboré aux Lois de la Jungle puis à Éconoclaste sur La Cinquième, à Tutti frutti et à Comme au Cinéma sur France 2, à Parole d’Expert, à Héros vinaigrette, émission de Bernard Rapp, sur France 3, et à Field dans le poste, sur Paris Première.
Avec Anne Magnien, il a été co-auteur de l’émission La Nuit de la Connerie sur Canal Plus. Cette émission a été complétée par un livre, rédigé avec William Reymond, Le Grand Livre de la Connerie, chez Canal Plus Éditions (collaboration de Didier Thomas-Radux et Fabien Teillard).Un recueil de ses chroniques sur France Inter, Sauvé des ondes, est sorti le 4 juin 2003 aux éditions de L’Archipel. Envisagé, un recueil de ses chroniques sur la télévision, entendues sur Ouï-FM, édité par cette radio et par les éditions Flammarion.
Sur France Inter, il a été chroniqueur dans Zappinge (émission de Gilbert Denoyan), Zoom et Audimatraquage (émissions d’Isabelle Motrot), Rien à cirer, Les p’tits déj’s et Changement de direction (émissions de Laurent Ruquier). Mais il fut viré de la station en 1996... pour « inhumanité » (sic). Puis, la direction de France Inter ayant changé, il y a été réengagé, fin 1999, pour donner ses chroniques dans Rien à voir (émission de Laurence Boccolini), et dans l’émission qui lui a succédé, Le fou du roi (de Stéphane Bern), où l’on peut toujours l’entendre deux fois par semaine. Il assure depuis avril 1998 la chronique de la télévision sur Ouï-FM, cinq fois par semaine, dans l’émission présentée par Christophe Crénel, Aoow !
Sur scène, comme auteur-interprète, il a donné trois spectacles de one man show à partir de janvier 1998. Le dernier de ces spectacles, Didier Porte joue et gagne (à être connu), qui a tenu cinq mois au Théâtre du Point-Virgule, à Paris, est régulièrement donné, tant à Paris qu’en province... pardon, dans les « régions ». Y compris au Festival d’Avignon. Le contenu en est constamment remanié et mis à jour en fonction de l’actualité. Son quatrième spectacle, Didier Porte aime les gens, est joué depuis juillet 2004. En 2014 il crée Didier Porte... à droite ! .
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Le 13e Art, Paris
Point-Virgule, Paris
Trévise, Paris
Café de la Gare, Paris
Trévise, Paris
Trévise, Paris
Vingtième Théâtre, Paris
Grand Point Virgule, Paris
Théâtre Déjazet, Paris
Café de la Gare, Paris