Éleonore Agritt

Éleonore Agritt

Après une double formation de Chant Classique (CNR de Paris et Ecole Normale de Musique) et de Théâtre (Atelier Ecole Chaillot), elle intègre la Troupe du Théâtre Baroque de France (F. Soleri et J-L Martin-Barbaze).

Son expérience se déploie entre théâtre et chant : opéra (La Flûte Enchantée - Festival de Gavarnie), opérette (Ta Bouche de M. Yvain, cie Les Brigands), opéra de Chambre (Stories - Siegfried Canto - Festival Numériques d’Engheins les Bains), théâtre (L’Inattendu – F. Melquiot - B. Jodorowsky), cabaret-Bouffe (Comme de bien Entendu - N. Van Parys).

En 2009-10, elle a fait partie du Collectif Artistique du CDN de Vire, pour la création Hart-Emily de F. Melquiot, mise en scène de l’auteur.

Titulaire du diplôme de l’institut français de Yoga, elle intervient auprès de Compagnies de Théâtre et à l’Ecole du Jeu de Delphine Eliet comme coach Voix Parlée - Voix Chantée, Yoga et Respiration.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Éleonore Agritt

Jean

Théâtre de Belleville, Paris

du 4 au 29 sept. 2013
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Fabrice Melquiot, Jeanne Roualet, Edouard Ferlet, Éleonore Agritt
  • Avec : Éleonore Agritt, Edouard Ferlet
À la croisée du théâtre Verbatim, du concert scénographique, de l’ode et des arts graphiques, Jean est un opéra de poche pour une chanteuse, un pianiste et des fantômes ; tous récitants d’un voyage authentique, drôle et délicat, dans les lisières entre théâtre et vie, chansons et narration, poésie et réalité. Texte de Fabrice Melquiot.
L'inattendu

Déchargeurs, Paris

du 4 janv. au 12 févr. 2011
1h
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Fabrice Melquiot
  • Mise en scène : Brontis Jodorowsky
  • Avec : Éleonore Agritt
Liane vit seule depuis que son amant noir a disparu, une nuit sur le fleuve. Autour d’elle, apparaissent de mystérieux flacons qu’elle collectionne, dans lesquels elle découvre la mémoire d’elle et lui, disséminée. À chaque flacon sa couleur et son souvenir.