Après une formation musicale au Conservatoire de Lille, elle sort du Conservatoire national supérieur d’art dramatique de Paris en 2003.
Comédienne-chanteuse, elle interprète au théâtre ou dans des spectacles musicaux des rôles très différents et remarqués, de la jeune fille forte et fragile à la bourgeoise déjantée. Elle travaille entre autres sous la direction de Jean-Michel Ribes (Musée haut, Musée bas ; Batailles de Jean-Michel Ribes), de Christophe Rauck (Le Revizor de Gogol, Têtes rondes et Têtes pointues de Brecht, Cassé de Rémi De Vos), de Clément Poirée (Beaucoup de bruit pour rien de Shakespeare), de Paul Golub (La Puce à l’oreille de Feydeau), de Gloria Paris (Les Amoureux de Goldoni), de Cécile Garcia-Fogel (Foi, Amour, Espérance de Horvath), de Denis Podalydès (cette saison, elle interprète le rôle de madame Jourdain dans le Bourgeois Gentilhomme de Molière). Elle s’illustre en 2018 dans la pièce Fric-Frac.
En 2019, elle joue dans Tchekhov à la folie (deux farces de Tchekhov) mis en scène par Jean-Louis Benoît au Théâtre de Poche Montparnasse.
Elle chante régulièrement aux côtés de Philippe Meyer dans divers récitals après avoir partagé avec lui la scène du Théâtre des Abbesses dans L’Endroit du cœur de Philippe Meyer mis en scène par Jean-Claude Penchenat.
Elle joue également au cinéma notamment sous la direction de Bruno Podalydès (Bancs publics ; Adieu Berthe), de Maïwenn (Le Bal des actrices), elle a par ailleurs remporté deux prix d’interprétation féminine pour Catharsis, court-métrage réalisé par Cédric Prévost. Elle a joué le rôle-titre du film Bécassine !, réalisé par Bruno Podalydès. Elle tourne également sous la direction de Michel Gondry et de Maïwenn. Elle remporte deux prix d’interprétation féminine pour Catharsis, court-métrage réalisé par Cédric Prévost.
Théâtre le Ranelagh, Paris
Un plongeon dans l’univers du cf’conc’. Des perles de la chanson offertes comme des micros pièces de théâtre. La comédienne chanteuse fouille la comédie humaine, le pianiste réinvente l’accompagnement et le spectateur redécouvre ce registre !
Athénée Théâtre Louis-Jouvet, Paris
Ô mon bel inconnu est une comédie musicale fantaisiste sur un livret de Sacha Guitry. La mise en scène de cette production imaginée par le Palazzetto Bru Zane est assurée par Émeline Bayart. Elle cherche dans l’élégance des années 30 et sous la doublure des chapeaux ce qui distingue un amour idéal d’un amour idéalisé.
Théâtre Montparnasse, Paris
Les femmes ont pris le pouvoir : elles souhaitent émasculer tous les hommes soupçonnés de phallocratie. Entre les cochons et les furies, les déviants ne sont pas toujours là où on les attend… Émeline Bayart, connue pour sa gouaille et ses talents de comédienne-chanteuse signe la mise en scène de cette pièce farceuse de Jean Anouilh.
Athénée Théâtre Louis-Jouvet, Paris
Les femmes ont pris le pouvoir : elles souhaitent émasculer tous les hommes soupçonnés de phallocratie. Entre les cochons et les furies, les déviants ne sont pas toujours là où on les attend… Émeline Bayart, connue pour sa gouaille et ses talents de comédienne-chanteuse signe la mise en scène de cette pièce farceuse de Jean Anouilh.
Athénée Théâtre Louis-Jouvet, Paris
Ô mon bel inconnu est une comédie musicale fantaisiste sur un livret de Sacha Guitry. La mise en scène de cette production imaginée par le Palazzetto Bru Zane est assurée par Émeline Bayart. Elle cherche dans l’élégance des années 30 et sous la doublure des chapeaux ce qui distingue un amour idéal d’un amour idéalisé.
Théâtre de Poche-Montparnasse, Paris
Tout Feu tout Femme est un récital de pépites de la chanson française, poétiques et déroutantes, débridées et fantaisistes. Inspiré de L’Art de chanter une chanson d’Yvette Guilbert (1928), ce tour de chant offre aux spectateurs des bribes d’histoires tendrement folles, drôlement cocasses, où hommes et femmes dévoilent leur coeur et leur âme, et montrent à quel point la vie n’est pas binaire…
Théâtre de Poche-Montparnasse, Paris
Tout Feu tout Femme est un récital de pépites de la chanson française, poétiques et déroutantes, débridées et fantaisistes. Inspiré de L’Art de chanter une chanson d’Yvette Guilbert (1928), ce tour de chant offre aux spectateurs des bribes d’histoires tendrement folles, drôlement cocasses, où hommes et femmes dévoilent leur coeur et leur âme, et montrent à quel point la vie n’est pas binaire…
L'Azimut - Théâtre F. Gémier / P. Devedjian, Antony
Dans ce huis clos infernal écrit par Feydeau, Émeline Bayart pousse le curseur de l’humour à son paroxysme en réintégrant des couplets chantés. Une comédie de mœurs irrésistible au rythme effréné et brillamment interprétée.
Théâtre de l'Atelier, Paris
Dans ce huis clos infernal écrit par Feydeau, Émeline Bayart pousse le curseur de l’humour à son paroxysme en réintégrant des couplets chantés. Une comédie de mœurs irrésistible au rythme effréné et brillamment interprétée.
Théâtre de l'Atelier, Paris
Dans ce huis clos infernal écrit par Feydeau, Émeline Bayart pousse le curseur de l’humour à son paroxysme en réintégrant des couplets chantés. Une comédie de mœurs irrésistible au rythme effréné et brillamment interprétée.
Opéra-Comique, Paris
Théâtre de Poche-Montparnasse, Paris