Théâtre de Châtillon, Châtillon
Avec la complicité d’une architecte, d’un musicien-compositeur, d’un artificier et de six danseur·se·s, la nouvelle création du chorégraphe Christian Ubl relate le cours des choses et « la vie qui va » en explorant le concept des réactions en chaîne, appelé aussi « effet papillon ». Entre virtuosité et simplicité, The Way Things Go révèle, par l’enchaînement de combinaisons inattendues d’actions et de hasards poétiques, la multiplicité de nos identités et nos diverses manières de mobiliser le corps et la pensée dans l’espace.
Théâtre Louis Aragon à Tremblay-en-France, Tremblay-en-France
Sylvain Riéjou déploie avec son équipe une histoire de la danse populaire entrelacée de trajectoires personnelles et d'inspiration de films, notamment Dirty Dancing. Les artistes réactivent ainsi les souvenirs et les affects provoqués par la danse, dans leurs corps, comme dans ceux du public.
Théâtre Suresnes - Jean Vilar, Suresnes
Évoquer par la danse les attentats meurtriers du 13 novembre 2015 à Paris était une entreprise à haut risque. Évitant tout pathos, Michel Kelemenis touche droit au cœur. Pour rendre hommage à la jeunesse assassinée au Bataclan, le chorégraphe a choisi de montrer d’abord l’ivresse des corps saisis par la transe. À partir de 12 ans.
Chaillot - Théâtre national de la Danse, Paris
Malakoff scène nationale – Théâtre 71, Malakoff