Sylvain Riéjou déploie avec son équipe une histoire de la danse populaire entrelacée de trajectoires personnelles et d'inspiration de films, notamment Dirty Dancing. Les artistes réactivent ainsi les souvenirs et les affects provoqués par la danse, dans leurs corps, comme dans ceux du public.
S’il est un film que Sylvain Riéjou a visionné plus que les autres, c’est bien Dirty Dancing, devenu culte pour sa génération. Plongeant dans les références culturelles qui l’ont bercé, adolescent, et ont construit son identité et son regard, il est ici le maître de cérémonie d’un spectacle profond et plein d’humour.
À travers la place de la danse dans les relations amoureuses, résonnent des séquences de film et des morceaux de vie, des chansons populaires, des airs d’opéra, des extraits de ballet… dans un vrai-faux spectacle en train de se faire tout en surprises et en décalages. Avec légèreté, il ausculte les relations humaines dans le couple comme dans le travail, dans une adresse au public franche et décontractée. Pour mieux battre en brèche les carcans et les stéréotypes !
24, boulevard de l’Hôtel de Ville 93290 Tremblay-en-France
Voiture : A1 depuis Porte de la Chapelle, ou A3 depuis Porte de Bagnolet, puis prendre la Francilienne (A104) direction Soisson-Marne-la-Vallée, sortie n°4, Tremblay-en-France. Ensuite, suivre la direction Villepinte/Tremblay-Centre, puis Tremblay-Centre Ville / Hôtel de Ville. Accéder à pied à l’Esplanade des Droits de l’Homme.