Avec la complicité d’une architecte, d’un musicien-compositeur, d’un artificier et de six danseur·se·s, la nouvelle création du chorégraphe Christian Ubl relate le cours des choses et « la vie qui va » en explorant le concept des réactions en chaîne, appelé aussi « effet papillon ». Entre virtuosité et simplicité, The Way Things Go révèle, par l’enchaînement de combinaisons inattendues d’actions et de hasards poétiques, la multiplicité de nos identités et nos diverses manières de mobiliser le corps et la pensée dans l’espace.
Avec la complicité d’une architecte, d’un musicien-compositeur, d’un artificier et de six danseur·se·s, la nouvelle création du chorégraphe Christian Ubl relate le cours des choses et « la vie qui va » en explorant le concept des réactions en chaîne, appelé aussi « effet papillon ». Entre virtuosité et simplicité, The Way Things Go révèle, par l’enchaînement de combinaisons inattendues d’actions et de hasards poétiques, la multiplicité de nos identités et nos diverses manières de mobiliser le corps et la pensée dans l’espace. Caressant l’illogique et parfois l’absurde, l’inexplicable et parfois le surréalisme, cette traversée rythmique et chorégraphique où les corps et les esprits sont mis en alerte, invente un espace ludique et fantaisiste ouvert au rire, à l’étonnement et à légèreté mais aussi un rituel faisant voler en éclats tous nos freins et préjugés pour faire avancer l’humanité dans la bonne direction, par effet papillon.
À partir de situations, parfois surprenantes et décalées, concrètes ou illogiques, The Way Things Go propose une manière joyeuse et éruptive de créer du lien entre les corps, les mouvements, les formes, les couleurs. Un hymne à la vie sous toutes ses formes !
3, rue Sadi-Carnot 92320 Châtillon
Voiture : De la Porte de Châtillon : direction Versailles. Dans Châtillon : direction Centre Ville puis Mairie.