Théâtre Ouvert, Paris
Six autrices engagées, issues de différentes origines et confrontées à la discrimination raciale écrivent un texte poético-politique sur l'influence du White Spirit, une force oppressive et un héritage complexe lié au privilège blanc.
Théâtre Ouvert, Paris
Lors de ce cabaret transatlantique, nous examinerons ce qui constitue, mue, disloque ou réunit les différentes échelles du temps adulte, dans les mots de leurs dignes représentant·es. Il s’agira d’identifier où se tisse le commun à travers des portraits subjectifs, des procès de bonne foi, des utopies naissantes ou lasses, des envies ou pas d’un ensemble, d’un mieux partagé.
Théâtre Ouvert, Paris
Dans Corpresqu’île, deux frères, Nicola et Joey, viennent se donner en spectacle et raconter leur histoire, de leur enfance chaotique, en passant par leur adolescence punk et jusqu’au présent où tout les éloigne. Dans le cadre du Festival Jamais Lu.
Théâtre de la Cité Internationale, Paris
Deux siècles après Goethe, le savant tourmenté et son diabolique protecteur reviennent hanter notre présent. Dans ce Faust nouvelle manière, tissé par treize écrivains de la francophonie, le duo évolue au milieu des folies de l’époque : transhumanisme, ivresse du virtuel, acharnement thérapeutique, effondrement climatique…
Paris-Villette, Paris
Une création partagée poétique qui mêle artistes professionnels et chœur d’amateurs.
La Colline (Théâtre National), Paris
Dans cette fresque théâtrale, le ressac des voix fait face à l’intime et au joyau fragile qu’est chaque existence. Pendant que ces cœurs se débattent avec leur propre histoire, le fleuve se débat avec la sienne, la grande, l’immense, celle inscrite dans les profondeurs de ses embruns.