Originaire de la région bordelaise, Emilie Zébert consacre son enfance et son adolescence à la danse classique, jazz et contemporaine qu'elle étudie intensivement auprès de sa mère Annick Lejeune et de divers autres professeurs reconnus Cristina Hamel, Noëlle Winkelmann, Piotr Nardelli, Paul Haze, Géraldine Armstrong, Bruno Agati et Alan Onickel lors de stages internationaux à Thonon-les-bains, Biarritz et St-Cyprien. Parallèlement, elle fait quelques années de piano, de jonglage et cultive une grande passion pour le théâtre.
Après un baccalauréat littéraire, en 2003, elle vient à Paris pour faire du théâtre et intègre le cours Florent dans la classe de Pétronille de Saint Rapt.
Elle joue rapidement le rôle de Cécile dans une adaptation des Deux Timides de Labiche, mis en scène par Jean-Louis Bauer et Michel Rosenmann, au théâtre de Nesles de mai à juillet 2004.
Elle étudie par la suite auprès de Christian Croset, Frédérique Farina, Christophe Garcia, Sylvia Bergé, Luc Galissaire (stages cinéma), et obtient son diplôme florentin.
C'est au cours Florent qu'elle fait la rencontre de Michel Durand, danseur et chorégraphe. Elle intègre sa troupe en 2005, devient son assistante à l'école et participe à la comédie musicale qu'il créé sur des chansons de Piaf et Brel Paris-Bruxelles-Amsterdam qui se joue de septembre à novembre 2005 au théâtre de Ménilmontant. Avec cette même troupe qui évolue au fil des spectacles, elle est à l'affiche de Paris by night, Roméo et Juliette (Gérard Presgurvic) en tournée et Music-hall à Lille en 2006-2007. Ils créent un spectacle pour les mairies de Paris en janvier et février 2008 : 70’s au Casino de Paris, Trianon, théâtre de la Porte St Martin, Blancs Manteaux, Olympe de Gouge, Auditorium de St Germain... Plus récemment, en novembre 2008 Charleston night s’exporte dans le cadre du festival du film à Marrakech. En 2010, leur travail continue avec un événementiel Dancing joué à Rambouillet, Vernon, Chartres, Pontoise, Evreux… sous la direction de Morgan Promotion Artistique.
Entretemps, en 2006, elle fait une mise en scène de Bal-Trap de Xavier Durringer et y joue le rôle de Bulle.
La même année elle interprète plusieurs rôles dans Les Pas Perdus de Denise Bonal, mis en scène par Simon Gourfink.
En juin 2007, elle est Anna Pétrovna dans Platonov, de Anton Tchekhov, mis en scène par Mélina Krempp. Elle reprend son rôle dans l'adaptation de la pièce Platonov (Héritages) d'avril à juin 2008 au théâtre de l'Ile Saint-Louis Paul Rey, après avoir participé à la fondation de la compagnie « Debout sur le Fil ».
Par la suite, elle participe à l’atelier de Philippe Adrien sur Tchekhov au théâtre de La Tempête en février et mars 2009. Elle y fait la rencontre de Vladimir Ant avec qui elle créée la compagnie A.Z. dont le siège se situe à La Tempête. Ils travaillent sur des écrits.
D’avril 2009 à décembre 2011, elle joue le rôle de Lila dans Canaille dance sur la péniche Story boat ainsi qu’au festival de Bougival et au théâtre du Funambule à Montmartre. C’est une création autour de la vie d’un cabaret à New-York dans les années 20 dans laquelle elle allie à nouveau danse et jeu. Elle continue également les événementiels et défilés de mode avec Michel Durand, cela fait maintenant 6 ans que leur complicité professionnelle fonctionne ainsi que les spectacles d’Annick Lejeune à travers lesquels de nouveaux personnages prennent vie.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Le Funambule Montmartre, Paris
Le Funambule Montmartre, Paris
Le Funambule Montmartre, Paris
Ménilmontant, Paris
Nesle, Paris