Elle a travaillé plusieurs fois sous la direction d’Alfredo Arias mais aussi d’Antonio Diaz Florian, Lucien Marchal, Rodrigo Garcia, Patrick Simon, mais aussi aux côtés de Séverine Lathuillière, avec qui elle a traduit et adapté Patty Diphusa, un spectacle (où se mêlent théâtre et cinéma) tiré de chroniques de Pedro Almodóvar (son mentor) dans lequel elle campe une Star du porno explosive.
Ex-chanteuse du groupe latino Mátame elle fonde ensuite le groupe de Rock-électro Betis.
Dans le travail d’adaptation et de traduction (Je t’aime, tu es parfait change !, Orénoque, Femmes au bord de la crise de nerfs...), elle découvre le plaisir de l’écriture. Jusque-là interprète, elle devient l’auteur de ses chansons et co-écrit dans la foulée son premier texte de théâtre : Jusqu’à ce que l’@mour nous sépare qu’elle a aussi adapté pour le Cinéma.
Au cinéma et à la télévision Emmanuelle a travaillé avec, Fred Cavayé, Rachida Brakni, Eric Valette, Nick Quinn, Hiner Saleem, Paulo Silva, Gilles Bardaji, Françoise Charpiat, Joyce Buñuel, Christian Faure…
De 2010 à 2014 elle joue à Paris et en tournée, dans Je t’aime, tu es parfait, Change, la comédie musicale New yorkaise qu’elle a co-adaptée. Dans la foulée elle participe à la création de la Comédie dramatique Rock’n Love, mise en scène par l’auteure elle-même, Caroline Duffau, qui va dès lors, l’accompagner dans l’aventure de son « Seule en scène », déjà en gestation. Avec Chuuuuut !, Emmanuelle se paye le luxe suprême : la liberté ! Elle va dire ce qu’elle veut, comme elle le veut.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre de Dix Heures, Paris
Théâtre de Dix Heures, Paris
Comédie des 3 Bornes, Paris
Vingtième Théâtre, Paris
Trévise, Paris
Vingtième Théâtre, Paris
Petit Gymnase, Paris