Formé à l’ENSSAT, élève d’Aurélien Recoing, Redjep Mitrovitsa, Niels Arestrup et Pascal Elso, il joue depuis 1995 dans une trentaine de pièce et travaille avec Thierry Lavat, Xavier Durringer, Hans Peter Cloos, Benoit Lavigne…
En 2007, il met en scène Imagine Toi de et avec Julien Cottereau (Molière de la révélation théâtrale). Il assiste Jacques Weber à la mise en scène de Le vieux juif blonde.
En 2008, il fonde sa compagnie avec Quentin Baillot et met en scène Colloque sentimental création inspirée de l’oeuvre poétique de Paul Verlaine et de la musique de Debussy (Théâtre du Chêne Noir à Avignon), puis Van Gogh, le suicidé de la société à la scène nationale de Cherbourg.
En 2011, il devient artiste associé des Impromptus #.
En 2012, il crée le collectif Denisyak avec l’auteure Solenn Denis. Artistes associés au TNBA, ils créent Sandre et SStocklohlm de Solenn Denis et Spasmes. Une collaboration débute avec la compagnie du Soleil Bleu de Laurent Laffargue au sein de la pépinière du Soleil Bleu. Il joue dans Une Chambre à Rome et Femme de chambre de Markus Orths mise en scène par Sarah Capony (Prix théâtre 13).
Timeline, m.e.s. J.-C. Dollé
Combat de G. Granouillet, m.e.s. J. Descorde
Some explicit polaroïds de M. Ravenhill, m.e.s. P. Verchuren
Colloque Sentimental de Paul Verlaine et Corps d’A. Hakim, m.e.s. Q. Baillot
L’Evangile selon Pilate d’E.-E.Schmitt, m.e.s. J. Weber
Beaucoup de bruit pour rien de Shakespeare et Le Concile d’Amour d’O. Panizza, m.e.s. B. Lavigne
Conversation avec mon père d’H. Gardner, m.e.s. M. Bluwal
Jéhu de G. Evron, m.e.s. Z. Wexler
Gotcha de B. Keeffe, m.e.s. J.-C. Grinevald
Bent de M. Sherman, m.e.s. T. Lavat (Molière 2001)
2018 Quai ouest de BM Koltès, m.e.s. Philippe Baronnet
Il a mis en scène :
Imagine-toi de J. Cottereau et E. Daouphars
Van Gogh, le suicidé de la société d’ A. Artaud
Blue Light d’E. Daouphars
Il aborde le cinéma avec l’écriture et la réalisation de son premier film en collaboration avec Solenn Denis.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre 13 - Bibliothèque, Paris
Du Pain et des jeux est un spectacle artistico-sportif revendiquant Shakespeare, les athlètes amateur·rices, la culture pop et les arrières salles de bal, une farce sur le rapport entre le sport et le pouvoir…
Théâtre des 2 Rives, Charenton le Pont
Après Le Menteur de Corneille, Julia Vidit revient avec cette fois-ci une comédie de Pirandello, qui jette comme une passerelle entre 1923 et aujourd’hui, pour creuser encore plus la caricature et le sujet, jusqu’à la folie. Et de la folie à la cruauté, il n’y a qu’un pas.
Théâtre des Bergeries, Noisy-le-Sec
Après Le Menteur de Corneille, Julia Vidit revient avec cette fois-ci une comédie de Pirandello, qui jette comme une passerelle entre 1923 et aujourd’hui, pour creuser encore plus la caricature et le sujet, jusqu’à la folie. Et de la folie à la cruauté, il n’y a qu’un pas.
Théâtre des 2 Rives, Charenton le Pont
Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris
Après Le Menteur de Corneille, Julia Vidit revient avec cette fois-ci une comédie de Pirandello, qui jette comme une passerelle entre 1923 et aujourd’hui, pour creuser encore plus la caricature et le sujet, jusqu’à la folie. Et de la folie à la cruauté, il n’y a qu’un pas.
L'Azimut - Théâtre La Piscine, Châtenay-Malabry
Après Le Menteur de Corneille, Julia Vidit revient avec cette fois-ci une comédie de Pirandello, qui jette comme une passerelle entre 1923 et aujourd’hui, pour creuser encore plus la caricature et le sujet, jusqu’à la folie. Et de la folie à la cruauté, il n’y a qu’un pas.
Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris
C'est un fait divers survenu dans les années 2000, qui a guidé Solenn Denis dans les méandre de cette exploration du syndrome de Stockholm. Cette vertigineuse réflexion sur la banalité du mal et sur son ambiguïté trouble les frontières, déjoue tout manichéisme et toute morale.
Tristan Bernard, Paris
Lucernaire, Paris
Théâtre des Bergeries, Noisy-le-Sec