Odéon - Théâtre de l'Europe, Paris
Pour Julie Duclos, s’emparer de cette pièce poétique de Brecht, vivante et d’une grande actualité, est une façon de rendre sensible la manière dont « le fascisme s’infiltre peu à peu dans la vie quotidienne, ordinaire ». Toutes les couches de la société sont scrutées à la loupe dans leurs petites compromissions, leurs stratégies de survie, leurs lâchetés ou leurs actes de résistance, dans une suite de tableaux indépendants les uns des autres, comme autant d’instantanés de l’Allemagne des années 1930.
Théâtre Dunois, Paris
Mélanie Charvy et Millie Duyé nous plongent dans le quotidien d’un système scolaire en ébullition à travers une galerie de personnages qui tentent de faire, ensemble, ce que le politique ne semble pas réussir à réparer. À partir de 13 ans
Théâtre Ouvert, Paris
Doula, nom féminin, mot arabe dérivé du grex « doulê » qui signifie « esclave », « servante ». « Femme qui accompagne et soutient une femme enceinte et son entourage avant, pendant et après l’accouchement. À la différence d’une sage-femme, une doula n’est pas diplômée » (dictionnaire Larousse).
Théâtre du Rond-Point, Paris
Jouant avec les codes du thriller, Lucas Samain livre une pièce haletante sur fond de scandale écologique. Construite comme un huis clos, elle pose la question simple : jusqu’où la société est-elle prête à se battre pour sauver la vie d’un homme ?
L'étoile du nord, Paris
Mélanie Charvy et Millie Duyé nous plongent dans le quotidien d’un système scolaire en ébullition à travers une galerie de personnages qui tentent de faire, ensemble, ce que le politique ne semble pas réussir à réparer. À partir de 13 ans
Les Gémeaux - Scène Nationale de Sceaux, Sceaux
Julie Duclos revient avec une « fresque des temps modernes » due au plus grand dramaturge suédois contemporain. Cela pourrait être un documentaire, mais métamorphosé par une langue à la fois poétique, triviale et redoutablement précise
Théâtre Suresnes - Jean Vilar, Suresnes
Mélanie Charvy et Millie Duyé nous plongent dans le quotidien d’un système scolaire en ébullition à travers une galerie de personnages qui tentent de faire, ensemble, ce que le politique ne semble pas réussir à réparer. À partir de 13 ans
L'Azimut - Théâtre F. Gémier / P. Devedjian, Antony
C’est l’histoire d’un homme qui vit à Paris avec sa fille de 10 ans. Sur le papier que cette dernière a trouvé épinglé à la porte de leur appartement, des mots griffonnés au feutre noir : « Guerre et Paix : contrepèterie douteuse ». Très vite, tout s’emballe. Qui a écrit ces mots ? Qui le soupçonne d’être un mauvais père ? Peut-on être gay et père ? Thomas Quillardet adapte le roman de Christophe Honoré.
Odéon - Théâtre de l'Europe, Paris
Julie Duclos revient avec une « fresque des temps modernes » due au plus grand dramaturge suédois contemporain. Cela pourrait être un documentaire, mais métamorphosé par une langue à la fois poétique, triviale et redoutablement précise
Théâtre Silvia Monfort, Paris
C’est l’histoire d’un homme qui vit à Paris avec sa fille de 10 ans. Sur le papier que cette dernière a trouvé épinglé à la porte de leur appartement, des mots griffonnés au feutre noir : « Guerre et Paix : contrepèterie douteuse ». Très vite, tout s’emballe. Qui a écrit ces mots ? Qui le soupçonne d’être un mauvais père ? Peut-on être gay et père ? Thomas Quillardet adapte le roman de Christophe Honoré.
Malakoff scène nationale – Théâtre 71, Malakoff