En 2008, Eurialle Livaudais intègre l’Ecole Jean Périmony pour une formation de trois ans. Au cours de sa première année, en 2009, elle fait ses premiers pas sur les planches dans un vaudeville d’Yves Krier, Le miroir aux Alouettes.
Parallèlement à son apprentissage de comédienne, elle participe à plusieurs longs-métrages, notamment La Belle Personne de Christophe Honoré ; et monte la Compagnie des Chapeliers. La Compagnie fera deux tournées en Bretagne en juillet 2010 et février 2011 de la pièce Tea for Two, qu’Eurialle a écrit et mis en scène et où elle tient également le rôle principal.
Elle tourne ensuite Rêves, court métrage d’Elise Boutié et Un Prophète, un court métrage de l’ESEC. A la rentrée 2011, Eurialle rejoint la compagnie Les Redoutables pour tenir le premier rôle féminin de la pièce Vienne-Berlin ; Berlin-Vienne de et mis en scène par Benoît Chazal et représentée à Avignon puis en 2012 au Palais des Congrès de la Grande Motte.
La même année, elle expérimente la motion-capture dans le film de Marc-Joseph Sigaud, où elle tient le rôle de Jeanne d’Arc. Le rôle de Jeanne d’Arc lui sera de nouveau offert par Marie-Jeanne Gauthé dans une vidéo artistique qui a été projetée sur la cathédrale d’Orléans, et retransmise sur France 3, à l’occasion des 600 ans de Jeanne d’Arc. Elle tient ensuite le rôle principal dans un épisode de série pour TF1, « Le trafic du voisin ». On pourra la voir dans « Le Beau Monde » de Julie Lopes- Curval, où elle donne la réplique à Ana Girardot et dans le nouveau court métrage de Greg Cervall « les quatre vérités » où elle tient le rôle principal.
Elle joue avec Eric Desmarestz au Théâtre de Belleville dans l’Importance d’Etre Constant d’Oscar Wilde. En mai 2014, elle joue Ariane, un seul en scène adapté de Belle du Seigneur d’Albert Cohen, mis en scène par Guillaume Gras. Eurialle y reçoit le coup de cœur du Pariscope et du Figaro Magazine pour son interprétation. Elle poursuit ensuite sa formation avec Camilla Saraceni, Brigitte Jacques-Wajeman et Jean-Michel Rabeux puis travaille avec la plasticienne et metteuse en scène Auriane Prud’homme pour une performance sur le langage jouée à Mains d’Oeuvres en 2019 puis avec la performance Can you heard me donnée lors de la nuit de la Poésie.
Théâtre de Belleville, Paris
Julien Dechaumes est le maire socialiste de Saint-Juire, un petit village de Vendée. Visant les prochaines élections législatives, il réussit à obtenir une subvention du Ministère de la Culture pour doter son village d’une magnifique mais disproportionnée médiathèque.
Théâtre de Belleville, Paris
Théâtre de Belleville, Paris
A la Folie Théâtre, Paris