François Sochard

François Sochard

Né en 1979 à Bourges, il est âgé de 12 ans seulement lorsque Salvatore Accardo l’invite à Crémone pour lui prodiguer son enseignement. Il entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de violon de Gérard Poulet et la classe de musique de chambre de Christian Ivaldi où il obtient ses premiers prix de violon en 1998 et de musique de chambre en 1999. Puis il se perfectionne auprès de Pierre Amoyal au Conservatoire de Lausanne.

Titulaire de plusieurs prix internationaux : Concours International de Sarasate en Espagne et Lipizer en Italie, il est de plus, lauréat de nombreuses fondations telles que la Fondation Natexis-Banque Populaire, la Fondation de France, le Lions club, les bourses Lavoisier et Drouet Bourgeois.

Sa sonorité chaleureuse, sa sensibilité, sa technique irréprochable le font considérer comme l’un des meilleurs violonistes de sa génération. Invité en Europe, en Asie et aux Etats-Unis, Il a été partenaire de Pierre Amoyal, Tedi Papavrami, Paul Meyer, Emmanuel Pahud, Eric Le Sage… En 2002, il a enregistré son premier CD en direct à Radio France.

En 2005, il est missionné par le Ministère des Affaires Etrangères pour effectuer une tournée au Brésil et en Thaïlande et à Hong-Kong en 2006.

Il est le violon solo de l’Orchestre de Lausanne.

2008 il participe aux Carnegie'Soirs, 2008 au Studio Le Regard du Cygne.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - François Sochard

Carnegie’Soirs, 2008

Studio Le Regard du Cygne, Paris

du 13 janv. au 20 juin 2008
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • Avec : David Galoustov, Jozef Kapustka, Mark Lubotsky, Olga Dowbusch, Dimitri Winnick, Jano Lisboa, Serguei Milstein, Natalia Tolstaïa, Maria Milstein, Gabriel Tchalik, Daniel Tchalik, Yumi Nomoto, Yoko Kaneko, François Sochard, Marc Desmons, Esther Brayer, Mylène Sarazin, Xavier Serri, Jean-Baptiste Sagnier, Renaud Guieu, Constantin Bogdanas, Florin Szigeti, Vladimir Mendelssohn, Dorel Fodoreanu, Alexandre Brussilovsky, Michel Benhaïem
Les Carnegie’Soirs 2008 sont des soirées-concerts de musique de chambre, classique ou contemporaine dans l’intimité des musiciens, accompagnées par des expositions de peinture, photographie ou autres.