Frédérique Keddari-Devisme a un DEA d’études théâtrales sur la langue des signes (LSF) au théâtre, un diplôme d’administrateur de spectacle vivant et un Master de management des organismes culturels à Paris Dauphine. Elle a travaillé comme administratrice pour les compagnies de Jacques Rebotier, Olivier Brunhes, L’ARIA de Robin Renucci....
Parallèlement elle a créée l’association Nuage Citron et s’est formée à l’animation d’atelier d’écriture au SUFCO de Montpellier et à ALEPH Ecriture à Paris. Elle anime des ateliers d’écriture pour adultes, enfants et adolescents : (CATTP le Patio et le Tempo, l’ECI de Montreuil, l’Espace Sorano de Vincennes, l’Association des Rencontres Internationales Artistique en Corse, la Manekine etc.)
Pour le théâtre elle a écrit C2H5OH, Bonheur moi et deux pièces valise autour de La Leçon de Ionesco crée aux Tréteaux de France.
Sa pièce À 90 degrés, monologue interprété par Elizabeth Mazev, joué durant le festival d’Avignon 2017 aux Théâtre des Halles, sera repris au Théâtre des Déchargeurs à l’automne 2018.
Elle monte en ce moment A l’Infini (du baiser), travaille sur deux textes : Has Been en co-écriture avec Stéphane Hervé et Multivers, et assiste Hysto pour la création Le Petit Prince à L’international Visual Theatre, pièce bilingue en langue des signes et français.
Théâtre IVT - International Visual Theatre, Paris
Hubert Reeves le célèbre astrophysicien donne une conférence sur l’Univers. À sa parole vont se mélanger les interrogations de ses deux assistants où s’immiscera la poésie de Frédérique Keddari-Devisme. Spectacle en LSF et en français. À partir de 10 ans.
Théâtre de Belleville, Paris
Théâtre de Belleville, Paris