Après une formation à l’Ecole Supérieure d’Art Dramatique du Théâtre National de Strasbourg, Gauthier Baillot travaille avec les metteurs en scène Daniel Girard, Claude Yersin, Adel Hakim, Jean-Claude Fall, Joël Jouanneau, Agathe Alexis, Renaud-Marie Leblanc, Richard Brunel, Philippe Delaigue, Balazs Gera, Christophe Lemaître et Guy-pierre Couleau.
Il joue le rôle de Macbeth de Shakespeare au Théâtre National de Chaillot dans une mise en scène de Katarina Talbach puis est engagé sur plusieurs créations de Christophe Perton dont Les gens déraisonnables sont en voie de disparition de Peter Handke au Théâtre National de la Colline, L’enfant froid de Marius von Mayenburg au Théâtre du Rond Point et Hop-là, nous vivons ! de Ernst Toller au Théâtre des Abbesses.
Il joue au Théâtre de l’Atelier dans Caligula mis en scène par Charles Berling puis travaille avec Lars Norén dans A la Mémoire d’Anna Politkovskaïa au Théâtre de Nanterre Amandiers.
Il joue ensuite sous la direction de Paul Golub dans Dans le vif et dans Le Cabaret de la grande guerre de Marc Dugowson puis dans Le Système Ribadier de Georges Feydeau mis en scène par Jean-Philippe Vidal.
Ensuite il travaille avec Pauline Sales dans J’ai bien fait ? au Théâtre de la Tempête.
Dernièrement il joue au coté de Natalie Dessay dans Hilda de Marie NDiaye mis en scène par Elisabeth Chailloux.
À la télévision, il tourne notamment dans la série Ainsi soient-ils réalisée par Rodolphe Tissot pour Arte.
À la radio, il travaille avec Cédric Aussir pour France Culture.
Théâtre des Bergeries, Noisy-le-Sec
Après La Trilogie d’Eskandar, Samuel Gallet poursuit avec Le Pays innocent son travail sur l’imaginaire de l’avenir dans notre société contemporaine et questionne notre besoin de récits et d’histoires pour faire face au sentiment de perdre la terre.
Théâtre de Châtillon, Châtillon
Après La Trilogie d’Eskandar, Samuel Gallet poursuit avec Le Pays innocent son travail sur l’imaginaire de l’avenir dans notre société contemporaine et questionne notre besoin de récits et d’histoires pour faire face au sentiment de perdre la terre.
Théâtre des Quartiers d'Ivry, Ivry-sur-Seine
Elisabeth Chailloux met en scène avec une ironie impitoyable la toute première pièce de Marie N'Diaye. Natalie Dessay y incarne une bourgeoise qui souffre d’une carence sévère : elle ressent le besoin vital de se nourrir de la vie des autres. Troublant et passionnant. À partir de 15 ans.
Les plateaux sauvages, Paris
Elisabeth Chailloux met en scène avec une ironie impitoyable la toute première pièce de Marie N'Diaye. Natalie Dessay y incarne une bourgeoise qui souffre d’une carence sévère : elle ressent le besoin vital de se nourrir de la vie des autres. Troublant et passionnant. À partir de 15 ans.
Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris
Pépinière Théâtre, Paris
Théâtre des Sources, Fontenay-aux-Roses
Théâtre de l'Ouest Parisien, Boulogne Billancourt
Théâtre de Saint-Maur, Saint-Maur-des-Fossés
Théâtre Jacques Carat à Cachan, Cachan
Athénée Théâtre Louis-Jouvet, Paris