Gérard Malabat

Gérard Malabat

Après quelques cours parisiens, il joue au Festival du Marais sous la direction de Alain Pralon, puis au Théâtre de l'Odéon dirigé par Giorgio Strelher, Jorge Lavelli ou José-Luis Gomez, récemment dans La Vie est un Songe.

A la Comédie Française, il rencontre Jean-Luc Boutte, Jean-Pierre Vincent, Maurice Béjart, Jean-Louis Jacopin, André Steiger...

Il interprète le Prince de Galles à la Royal Shakespeare Company dans Richard III. Pour Christophe Lidon il est Jean dans Mademoiselle Julie à Avignon en 1993 et Oreste dans Andromaque au Théâtre Mouffetard en 1996.

En 1996 il participe au Le Chant Des Chants au Petit-Odéon mis en scène par Patrick Haggiag et retrouve C. Lidon pour Le Songe d'une nuit d'été au théâtre du Ranelagh, en tournée et en festival, et Marie Tudor au Festival de Sarlat et au Théâtre 14, où il interprète Gilbert.

En 1999 il joue Antonio dans La Tempête mis en scène par Patrick Pelloquet au Théâtre Régional des Pays de Loire.

En 1997 il réalise sa première mise en scène avec Arbos : L'épreuve de Marivaux, s'en suit une collaboration qui donne naissance en 1998 à La Double Inconstance, en 1999 à Ismène de Y. Ritsos au Théâtre du Nord-Ouest, et en 2000 à Médée dont il signe également les mises en scène.

En 2002 il réalise la mise en scène de La jeune fille et la mort d'Ariel Dorfman.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Gérard Malabat

Mélinda et Mélinda

Théâtre du Petit Montparnasse, Paris

du 3 sept. au 3 oct. 2010
COMÉDIE & BOULEVARD Terminé
  • De : Woody Allen
  • Mise en scène : Pierre Valmy
  • Avec : Marie-Frédérique Habert, Valérie Nosrée, Catherine Hamilty, Fily Keita, Eric Missoffe, Gérard Malabat
Mélinda, une jolie new-yorkaise complètement déboussolée, fait soudain irruption au milieu d’une soirée entre amis. De là, deux histoires sont traitées en parallèle. L’une adopte un style humoristique, l’autre plus tragique. Mais attention, nous sommes au "pays" de Woody Allen, et comédie et tragédie vont rapidement s’entremêler…
La Jeune Fille et la Mort

Sudden Théâtre, Paris

du 23 févr. au 17 avr. 2005
2H00
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Ariel Dorfman
  • Mise en scène : Gérard Malabat
  • Avec : Mireille Coffrant, Pascal Germain, Vincent Violette
Paulina, ex-militante, emprisonnée et torturée durant l'ancien régime, vit dans une maison isolée en bord de mer, aux côtés de son époux Gerardo, brillant avocat. Elle survit dans le douloureux souvenir des horreurs subies. Un soir d'orage, Gerardo tombe en panne de voiture. Il est raccompagné par le Dr Miranda. Paulina croit reconnaître en ce visiteur son ancien tortionnaire…
Alexandre le Grand

Théâtre du Nord-Ouest, Paris

du 6 juin au 6 nov. 1999
CLASSIQUE Terminé
  • De : Jean Racine
  • Mise en scène : Patrice Le Cadre
  • Avec : Gérard Malabat, Damien Ricour, Sabine Schurig, Lilit Simonian, Alexis Victor, Michaël Vander-Meiren
Nouvelle présentation révélant toute la complexité d'une grande pièce injustement méconnue…