Hélène Iratchet
D’abord athlète, entrainée aux États-Unis par l’entraineur de Carl Lewis, Hélène Iratchet se forme à la danse au CDCN de Toulouse puis au Merce Cunningham Studio à New York.
Interprète auprès de Gisèle Vienne, Thierry Bédard, Christian Rizzo, Sylvain Prunenec, Ivana Muller… elle chorégraphie aussi plusieurs spectacles comme En privé à Babylone, Jack in the box, Hommage d’un demi-dimanche à un Nicolas Poussin entier, Mon Club de plongée…
En parallèle, elle est élève au Fresnoy, Studio National des Arts Contemporains et intègre en 2015, le master SPEAP programme d’expérimentation en arts et politique de Sciences Po Paris, dirigé par Bruno Latour. En 2017, elle participe à la formation Prototype à la fondation Royaumont.
Elle crée récemment la pièce Sketches qu’elle interprète avec la danseuse chinoise ErGe Yu.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
De 1999 à hier - Hélène Iratchet
Croquette
L'étoile du nord, Paris
JEUNE PUBLIC
Primaire
Aventure
Terminé
-
De :
Hélène Iratchet,
Cristián Sotomayor
-
Avec :
Hélène Iratchet,
Louna Delbouys-Roy
Croquette est une pièce jeune public à partir de 6 ans qui aborde l'alimentation par le biais de la danse, de la pâtisserie et de l’humour.
Hélène Iratchet - Les Délivrés
Théâtre de la Cité Internationale, Paris
du 30 nov. au 1 déc. 2023
1h10
MUSIQUE & DANSE
Danse contemporaine
Festival
Terminé
-
Chorégraphie :
Hélène Iratchet
-
Avec :
Hélène Iratchet,
Julien Ferranti,
Tamar Shelef
Deux danseuses – une mère et sa fille – répètent. Ou plutôt, tentent de répéter. Car l’exercice est perturbé, à tout bout de champ, par le Livreur et sa marchandise. À force de cogner à leur huis, il rentre dans leurs vies. Et devient à son tour objet de désir. Satire sociale ? Fable pop ? Danse de boulevard ? Fantasmagorie déjantée ? Tout cela à la fois. Dans le cadre du festival Transforme - Paris.
Sylvain Prunenec - Vos jours et vos heures
Théâtre de l'Aquarium - La vie brève, Paris
MUSIQUE & DANSE
Coup de cœur
Danse contemporaine
Festival
June Events
Rencontres Chorégraphiques de Seine-St-Denis
Terminé
-
De :
Virginia Woolf
-
Chorégraphie :
Sylvain Prunenec
-
Avec :
Jérôme Andrieu,
Dominique Brun,
Hélène Iratchet,
Angèle Prunenec,
Sylvain Prunenec,
Vincent Weber
Sylvain Prunenec s’empare du roman Les Vagues de Virginia Woolf dans lequel s’entrecroisent les pensées de six personnages, de l’enfance à la maturité. Le remous, l’éclat et l’oscillation induisent le rythme de leurs danses
Sylvain Prunenec - Vos jours et vos heures
Théâtre des Bergeries, Noisy-le-Sec
MUSIQUE & DANSE
Coup de cœur
Danse contemporaine
Festival
June Events
Rencontres Chorégraphiques de Seine-St-Denis
Terminé
-
De :
Virginia Woolf
-
Chorégraphie :
Sylvain Prunenec
-
Avec :
Jérôme Andrieu,
Dominique Brun,
Hélène Iratchet,
Angèle Prunenec,
Sylvain Prunenec,
Vincent Weber
Sylvain Prunenec s’empare du roman Les Vagues de Virginia Woolf dans lequel s’entrecroisent les pensées de six personnages, de l’enfance à la maturité. Le remous, l’éclat et l’oscillation induisent le rythme de leurs danses
Tout ceci (n’)est (pas)vrai
Théâtre Silvia Monfort, Paris
MUSIQUE & DANSE
Coup de cœur
Terminé
-
De :
Thierry Baë
-
Avec :
Thierry Baë,
Renaud Bertin,
Corinne Garcia,
Hélène Iratchet,
Bertrand Lombard,
Ana Sofia Nevès Gonçalvès
Le faux est conjugué ici à tous les temps de la danse. Révéler l’impact de l’inventé dans le processus de création, mettre en lumière l’interaction permanente à l’oeuvre entre réel et fiction, tels sont les partis pris de l’ami Baë, parfait grain de sable dans une mécanique du rire trop bien huilée.
Tout ceci (n’)est (pas)vrai
Chaillot - Théâtre national de la Danse, Paris
MUSIQUE & DANSE
Coup de cœur
Terminé
-
De :
Thierry Baë
-
Avec :
Thierry Baë,
Renaud Bertin,
Corinne Garcia,
Hélène Iratchet,
Bertrand Lombard,
Ana Sofia Nevès Gonçalvès
Le faux est conjugué ici à tous les temps de la danse. Révéler l’impact de l’inventé dans le processus de création, mettre en lumière l’interaction permanente à l’oeuvre entre réel et fiction, tels sont les partis pris de l’ami Baë, parfait grain de sable dans une mécanique du rire trop bien huilée.