Sylvain Prunenec - Vos jours et vos heures

Noisy-le-Sec (93)
le 5 juin 2015
1 heure

Sylvain Prunenec - Vos jours et vos heures

Sylvain Prunenec s’empare du roman Les Vagues de Virginia Woolf dans lequel s’entrecroisent les pensées de six personnages, de l’enfance à la maturité.

Coup de cœur MUSIQUE & DANSE Le 10 juin 2015

Sylvain Prunenec s’empare du roman Les Vagues de Virginia Woolf dans lequel s’entrecroisent les pensées de six personnages, de l’enfance à la maturité. Le remous, l’éclat et l’oscillation induisent le rythme de leurs danses

Sylvain Prunenec - Vos jours et vos heures - Photographies

Après avoir collaboré avec des écrivains et des poètes, Sylvain Prunenec s'empare des Vagues, roman de Virginia Woolf, dans lequel les pensées de six personnages – trois hommes et trois femmes, s'entrecroisent de l'enfance à la maturité. Ces six solitudes entrelacées forment un chœur polyphonique, se fondent dans une conscience partagée où affleurent la nature multiple de l’individu, les strates de temps qui le composent, la porosité des êtres constamment modifiés par la présence de l’autre.

Sur scène, dans un espace ouvert et abstrait qui peut faire penser à un bord de mer, se mêlent ainsi six interprètes de générations différentes. Entre eux circulent certains motifs, qui comme certains souvenirs, s’altèrent et se recomposent avec le temps et, comme les désirs, s'émoussent ou se réactivent selon les jours et les heures. Alternant solos et parties de groupe, souvent ludiques, enlevées, la pièce oscille entre équilibre et déséquilibre, harmonie et dissonance, s'efforçant de rendre visible à travers les corps les chemins pas toujours ordonnés des intentions et des sentiments.

Vos jours et vos heures est ainsi un hymne à tout ce qui résiste à la fixité, où la maladresse peut côtoyer la grâce, dans lequel des corps-consciences sont entraînés par le besoin vital d’éprouver leur place, malgré l'instabilité et la tourmente. Comme le dit l'un des personnages du roman : « tout ondule et danse – tout est vitesse et victoire. »

Texte : extraits des Vagues de Virginia Woolf, traduction française de Cécile Wajsbrot
Avec la participation de : Phil Minton (voix off)

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques - Théâtre des Bergeries

Théâtre des Bergeries

5 rue Jean Jaurès 93130 Noisy-le-Sec

Accès handicapé (sous conditions) Bar Garderie (sous conditions) Grand Paris Seine-Saint-Denis Vestiaire
  • RER : Noisy-le-Sec à 739 m
  • Tram : Gare de Noisy-le-Sec à 727 m
  • Bus : Marché des Découvertes à 113 m, Jeanne d'Arc à 113 m
  • Métro Ligne 11, station Mairie des Lilas, puis bus 105, arrêt place Jeanne d’Arc (Mairie) ; ligne 5, arrêt Raymond Queneau, puis bus 145 arrêt Jeanne d’Arc ou arrêt Bobigny – Pablo Picasso, puis bus 301, arrêt Jeanne-d’Arc.

    Voiture (prévoir stationnement dans les rues alentours, parking payant à la Gare de Noisy-le-Sec à 8 minutes à pied du théâtre) :
    Autoroute A3 de la Porte de Bagnolet vers Lille, 100 m à droite après le panneau Villemonble, suivre la direction Rosny Centre Commercial, puis Noisy-le-Sec Gare. Face à la gare, prendre à gauche la rue Jean-Jaurès. Accès facile à partir de la Porte des Lilas ou de la Porte de Pantin par Romainville.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès - Théâtre des Bergeries

Théâtre des Bergeries
5 rue Jean Jaurès 93130 Noisy-le-Sec
Spectacle terminé depuis le vendredi 5 juin 2015

Pourraient aussi vous intéresser

- 32%
Perrine Valli - Kantik

Théâtre de la Cité Internationale

Itérations

Théâtre Silvia Monfort

Hello, Dolly!

Lido 2 Paris

- 40%
Les Funambules - Elles

Gaîté Montparnasse

Roméo et Juliette

Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois

Spectacle terminé depuis le vendredi 5 juin 2015