Deux danseuses – une mère et sa fille – répètent. Ou plutôt, tentent de répéter. Car l’exercice est perturbé, à tout bout de champ, par le Livreur et sa marchandise. À force de cogner à leur huis, il rentre dans leurs vies. Et devient à son tour objet de désir. Satire sociale ? Fable pop ? Danse de boulevard ? Fantasmagorie déjantée ? Tout cela à la fois. Dans le cadre du festival Transforme - Paris.
Dans le cadre du festival Transforme - Paris.
Deux danseuses – une mère et sa fille – dans un studio. Elles répètent leur spectacle. Ou plutôt, tentent de répéter. Car l’exercice créatif est perturbé, à tout bout de champ, par le Livreur et sa marchandise. Et ce messager 2.0 – porteur de l’objet désiré, pourvoyeur du bidule nécessaire, convoyeur de machin commandé – s’immisce, s’impose.
À force de cogner à leur porte avec sa manne dérisoire, il rentre dans leurs vies. Et devient à son tour objet de désir. Satire sociale ? Fable pop ? Danse de boulevard ? Conte burlesque ? Fantasmagorie déjantée ? Tout cela à la fois.
Hélène Iratchet ne se soucie pas des genres. Jouant de différents registres, elle montre, sans prêchi-prêcha ni morosité, la vie mutilée par le consumérisme, le conformisme mimétique des désirs, la singularité ensevelie sous une étrange collection de marchandises.
17, boulevard Jourdan 75014 Paris