Après des études universitaires, Hervé Petit suit, à l’époque de 1789 et 1793, l’atelier d’Ariane Mnouchkine au Théâtre du Soleil et entre à l’école Jacques Lecoq.
En 1973, il participe auprès de Jean-Claude Penchenat à la création d’une nouvelle compagnie, le Théâtre du Campagnol, avec Le triomphe de l’amour de Marivaux. Il y joue le rôle d’Arlequin.
Vers les années 1977-1978, il fréquente les ateliers du Théâtre des
Quartiers d’Ivry, dirigé alors par Antoine Vitez. Il y rencontre Marie-France
Duverger, Eva Lewinson, Bruno Bayen et joue dans leurs spectacles :
Surplus en Stock-Futaille de Vassili Axionov à Ivry
De l’éducation des insectes d’après Kafka au Théâtre du Marais
La papesse d’Odile Ehret au Théâtre de la Tempête, Les
fiancés de la banlieue ouest à Bobigny...)
Parallèlement, il suit à Censier l’atelier de Jacques Lassalle qui dirige alors le Studio-Théâtre de Vitry où il joue Bettine de Musset, mise en scène par Daniel Girard.
Il se produit également dans des spectacles de Viviane Théophilidès (Mariana Pineda), François Joxe (Pentablogues), Jean-Michel Rabeux (Le malade imaginaire), Dominique Feret (l’Etau)...
En 1985, il rencontre Christian Rist, qui l’entraîne dans trois belles aventures théâtrales : Francis Ponge (Pièces et morceaux que met en scène Nelly Borgeaud pour Avignon), Les amoureux de Molière (Théâtre de l’Athénée, Bouffes Parisiens) et Le dépit amoureux où il joue Mascarille.
Le médecin volant de Molière et Juste sous l’étoile
d’après Saint-Exupéry (Valence).
Le roman noir d’une star, scénario théâtral du Zinc Théâtre
(Festival d’Alès)
Les Cruchot dans Premiers adieux de la Compagnie Trottoir Express
(Paris et Festival d’Avignon 90).
Abel et Bela de Robert Pinget (Valence et Marseille)
Feu la mère de Madame de Georges Feydeau (Paris)
Trois Labiche (tournée en France 94-95; Paris : Théâtre Silvia
Monfort Mai-Juin 95)
On ne sait comment de Pirandello (mise en scène et traduction),
tournée en France 98-99
Le chien du jardinier de Lope de Vega (mise en scène et adaptation),
tournée en France 2002-2004
Fugaces de Josep Maria Benet i Jornet
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois, Paris
Odin‚ Emmanuel et John-John sont les trois chiens finalistes du concours d’intégration à la prestigieuse unité antiterroriste K7. Il reste trois épreuves et un seul « collier blanc » à la clef. Selon Odin‚ les perdants seront « transformés en saucisses »‚ autant dire que l’atmosphère est tendue
Nesle, Paris
Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois, Paris
Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois, Paris
Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois, Paris
Ménilmontant, Paris
Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois, Paris
Théâtre de l'Opprimé, Paris
Théâtre de l'Opprimé, Paris
L'Azimut - Théâtre F. Gémier / P. Devedjian, Antony