Le baryton Igor Bouin a commencé sa formation de chanteur très jeune, au sein du chœur Charles Brown à Boulogne sur Mer. Après des études de chant et de trombone au Conservatoire à Rayonnement Régional de Lille, il intègre en 2008 la formation professionnelle du chœur d’adultes de Notre Dame de Paris, dont la cathédrale a brûlé entre temps.
Il entre en 2011 au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, capitale mondiale de la France, dans la classe d’Yves Sotin, et en sort heureux et surpris car diplômé avec une mention Très Bien à l’Unanimité.
On a pu l’entendre, en tous cas on aurait pu l’entendre si on y avait été, dans Les Brigands d’Offenbach, Il Viaggio a Reims de Rossini, Pourquoi j’ai mangé mon père (création au théâtre du Chätelet), Pelléas et Méliande de Debussy, La Serva Padrona de Pergolèse, Don Giovanni et La Flûte enchantée et le Requiem de Mozart et Le Miroir d’Alice de Thomas Nguyen.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre Silvia Monfort, Paris
Le trio vocal de Yann Rolland (contre-ténor), Martial Pauliat (ténor) et Igor Bouin (baryton) nous emmène sur les traces du compositeur William Byrd (1543-1623) et de compositrices et interprètes qui auraient aimé le rencontrer.
Abbaye de Port-Royal des Champs, Magny-les-Hameaux
Une formation de gendarme réserviste, un cours d’autodéfense féministe, un tirage au sort, une carte de tarot qui ne porte pas de nom, une manufacture de tabac, un paysage entre chien et loup, des ukulélés, une corrida, une coulisse.
L'Azimut - Théâtre La Piscine, Châtenay-Malabry
Une formation de gendarme réserviste, un cours d’autodéfense féministe, un tirage au sort, une carte de tarot qui ne porte pas de nom, une manufacture de tabac, un paysage entre chien et loup, des ukulélés, une corrida, une coulisse.
Théâtre Jean Vilar à Vitry-sur-Seine, Vitry sur Seine
Imaginé par Vincent Dumestre et Cécile Roussat, le Carnaval Baroque renoue avec l’énergie, l’enchantement et le grotesque de la fête des fous. Jongleurs, équilibristes, voltigeurs, funambules, arlequins accompagnés par les musiciens du Poème Harmonique font revivre l’ébullition de ce carnaval de légende. Un véritable hymne à la joie, où extravagance et beauté ne font qu'un.
Théâtre des Champs-Elysées, Paris
Imaginé par Vincent Dumestre et Cécile Roussat, le Carnaval Baroque renoue avec l’énergie, l’enchantement et le grotesque de la fête des fous. Jongleurs, équilibristes, voltigeurs, funambules, arlequins accompagnés par les musiciens du Poème Harmonique font revivre l’ébullition de ce carnaval de légende. Un véritable hymne à la joie, où extravagance et beauté ne font qu'un.
Chapelle Royale (Opéra Royal de Versailles), Versailles
William Christie et les Arts florissants réunis à Versailles pour interpréter l’un des ouvrages majeurs du baroque français composé par André Campra. Une messe des morts rayonnante pleine d’une virtuosité et d’effets dramatiques qui évoquent le pan opératique de la carrière du compositeur.
Abbaye de Port-Royal des Champs, Magny-les-Hameaux
Carmen pourrait se résumer par cette phrase : « Elle le quitte, il la tue ». La phrase choque, elle est pourtant le reflet d’une réalité quotidienne, Carmen dans la mise en scène de Jeanne Desoubeaux compose un passionnant paysage politique.
Théâtre de l'Aquarium - La vie brève, Paris
Une formation de gendarme réserviste, un cours d’autodéfense féministe, un tirage au sort, une carte de tarot qui ne porte pas de nom, une manufacture de tabac, un paysage entre chien et loup, des ukulélés, une corrida, une coulisse.
Nouvelle Eve, Paris
Succès à Avignon, reprise à Paris ! Bingo ! Un loto musical jubilatoire et interactif avec tirage de numéros en direct.
Nouvelle Eve, Paris
Succès à Avignon, reprise à Paris ! Bingo ! Un loto musical jubilatoire et interactif avec tirage de numéros en direct.