D’origine russe, polyglotte, Isabelle Lafon a été formée aux côtés de Madeleine Marion et Daniel Mesguich.
Comédienne :
Tête d’Or de Paul Claudel, m.e.s. Daniel Mesguich
L’Afrique fantôme de Michel Leiris, m.e.s. Thierry Bédard
Pathologie verbale, m.e.s. Thierry Bédard
Prométhée mal enchaîné d’André Gide, m.e.s. Thierry Bédard
Nuit bleue au cœur de l’Ouest de James Stock, m.e.s. Michel Cerda
Toute nudité sera châtiée de Nelson Rodrigues, m.e.s. Alain Ollivier
Pelléas et Mélisande de Maurice Maeterlinck, m.e.s. Alain Ollivier
Crime banal pour motif de peu d’intérêt d’après Macbeth de Shakespeare, m.e.s. Marc Henri Boisse
Les cahiers brûlés de Lydia Tchoukovskaïa, m.e.s. Marc Henri Boisse
La Chaise de paille de Sue Glover, m.e.s. Guy-Pierre Couleau
Saluer Giono, m.e.s. Gilles Blanchard, festival d’Avignon
Aimée, textes de Marguerite Anzieu , m.e.s. Gilles Blanchard
La petite histoire de Hambourg de Jean-Louis Estany, m.e.s. J.L.Estany
Un homme nommé Jésus, m.e.s. Robert Hossein
Le Fusil de Chasse de Yasushi Inoué, m.e.s. Michaël Fry, Londres
La Marquise de M… d’après Crébillon fils, m.e.s. Isabelle Lafon
Igishanga, d’après Dans le nu de la vie - Récits des marais Rwandais de Jean Hartzfeld
Le journal d'une autre d'après Lydia Tchoukovskaïa, co-m.e.s. Valérie Blanchon & Isabelle Lafon
Igishanga, d’après Dans le nu de la vie - Récits des marais Rwandais de Jean Hartzfeld.
Igishanga, d’après Dans le nu de la vie - Récits des marais Rwandais de Jean Hartzfeld.
Aimée d’après le texte de Marguerite Anzieu extraite de la thèse de Jacques Lacan Les cahiers brûlés
La Marquise de M*** d'après de Crébillon fils
Les Merveilleuses, moyen métrage en cours de réalisation
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
La Colline (Théâtre National), Paris
Qui sont-elles ? Et pour qui se prennent-elles ? Elles ont en commun d’être très « cavalières » au sens d’avoir un comportement impertinent, insolent, audacieux. Et elles montent facilement sur leurs « grands chevaux ».
L'Azimut - Théâtre F. Gémier / P. Devedjian, Antony
Après le cycle Les Insoumises présenté en 2016, Vues Lumière en 2019 et Les Imprudents créé en 2022, Isabelle Lafon poursuit son compagnonnage à La Colline avec cette création.
Malakoff scène nationale – Théâtre 71, Malakoff
Isabelle Lafon, metteuse en scène et comédienne, poursuit son étude des figures féminines de la littérature du xxe siècle. Après Anna Akhmatova, Virginia Woolf et Monique Wittig, trois insoumises, elle s’intéresse à Marguerite Duras, femme de lettres et « inlassable questionneuse ».
Malakoff scène nationale – Théâtre 71, Malakoff
Isabelle Lafon s’attelle ici à la forme classique par excellence. Elle compose un groupe de six comédiens, un homme et cinq femmes, une distribution inattendue sans doute, capable de recevoir la confidence de Racine.
La Colline (Théâtre National), Paris
Après le cycle Les Insoumises présenté en 2016, Vues Lumière en 2019 et Les Imprudents créé en 2022, Isabelle Lafon poursuit son compagnonnage à La Colline avec cette création.
La Colline (Théâtre National), Paris
Isabelle Lafon, metteuse en scène et comédienne, poursuit son étude des figures féminines de la littérature du xxe siècle. Après Anna Akhmatova, Virginia Woolf et Monique Wittig, trois insoumises, elle s’intéresse à Marguerite Duras, femme de lettres et « inlassable questionneuse ».
L'Azimut - Théâtre F. Gémier / P. Devedjian, Antony
Isabelle Lafon, metteuse en scène et comédienne, poursuit son étude des figures féminines de la littérature du xxe siècle. Après Anna Akhmatova, Virginia Woolf et Monique Wittig, trois insoumises, elle s’intéresse à Marguerite Duras, femme de lettres et « inlassable questionneuse ».
La Colline (Théâtre National), Paris
TGP - CDN de Saint-Denis, Saint-Denis
Isabelle Lafon s’attelle ici à la forme classique par excellence. Elle compose un groupe de six comédiens, un homme et cinq femmes, une distribution inattendue sans doute, capable de recevoir la confidence de Racine.
TGP - CDN de Saint-Denis, Saint-Denis