Jean-Louis Tribes est professeur de mathématique en université à Paris 7 de 1973 à 1989, puis suit une formation théâtrale auprès de Véra Greg, de Corinne Blue et de John Strasberg.
Au théâtre il joue dans Un pour la route de Harold Pinter, Mademoiselle Julie de August Strinberg, m.e.s de F. Perrot , Le Temps du Passage m.e.s de V. Caudas ,Un Homme est venu me voir de M.Duras ,m.e.s de M.Silans.
Au cinéma dans Outre Mer de B.Rouan, Maman de R. Goupil, Profil Bas de C. Zidi, Pas très catholique de T. Marshall, Adultère mode demploi de C. Pascal, Parlez-moi de Malraux de M. Rozier, Les Démons de Jésus de B.Bonvoisin .
Pour la télévision : Le Chinois ; Lhonneur de Navarro de G. Marx , Garde à vue de M. Poly, La Mondaine ; Les Terres Gelées de M. Frydland, Sauvetage ; Boulevard du Palais de J. Malaterre, Crim2 de D. Berry, Sam de Y. Boisset, Baldipata/ La voleuse damour de C. dAnna, Les quatre-vingt unards de M . Pico, Les Yeux dHélène de J . Sagols, Van Loc de C. Barois ,The English Wife de S.Shore (Prix dinterprétation au festival de New-York).
Parallèlement, Jean-Louis réalise Le scooter à pédales (C.M. avec Marianne Basler, primé au Festival de Lille), 5 milliards détoiles (C.M. avec Firmine Richard), Cake !
(C.M .campagne de prévention contre la drogue)
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Lucernaire, Paris
Théâtre le Ranelagh, Paris
Mélo d'Amélie, Paris
Théâtre le Ranelagh, Paris
Théâtre de Saint-Maur, Saint-Maur-des-Fossés
Théâtre Hébertot, Paris
Théâtre de l'Île Saint Louis Paul Rey, Paris