Elle est née en France en 1972.
Julie Berès est diplômée du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris (Promotion 1997), elle a eu comme professeurs successivement Stuart Seide, Jacques Lassalle et Philippe Adrien.
Elle a participé à des stages de masques au Théâtre du Soleil menés par Ariane Mnouchkine.
Au Conservatoire, elle a joué dans le Songe d’une nuit d’été de W. Shakespeare monté grâce à l’atelier de Mario Gonzalez et d’Alexandre Del Perugia en collaboration avec le Centre National des Arts du Cirque.
Le Cercle de craie Caucasien de B. Brecht, m.e.s. Christophe Rauck en 1997-1998 (Théâtre du Soleil, tournée nationale)
Comme il vous plaira de W Shakespeare, m.e.s. Christophe Rauck en 1997 (théâtre Paul Eluard à Choisy le Roi)
Ailleurs tout près de Françoise Mesnier, m.e.s. Victor Gauthier-Martin en 1998, jeu et costumes
Playshop Turing-Machine conçu et réalisé par Jean-François Peyret en 1999 (MC 93 à Bobigny)
La Cuisine d’Arnold Wesker, m.e.s. Victor Gauthier-Martin
L’Ange de la mort de Jan Fabrer, m.e.s. Charlie Windelschmidt
L’incroyable et triste histoire de la candide Erendira et de sa grand-mère diabolique de Gabriel Garcia Marquez, m.e.s. Gaëlle Fernandez-Bravo
Chaux vive, m.e.s. Jean-Yves Ruf en janvier-mars 2000 (Théâtre National de Strasbourg, Théâtre des Amandiers à Nanterre)
La Mouette d’A. Tchekhov, m.e.s. Marc Betton en 2000 (MC 93 à Bobigny)
Débordements II, là d’où je vais de Gilles Aufray, m.e.s. Charlie Windelshmidt, 2001 (La Filature à Mulhouse)
Elle écrit avec Elsa Dourdet et monte On n'est pas seul dans sa peau.
Poudre au Théâtre National de Chaillot en 2001
Ou le lapin me tuera… ? en 2003
e muet à Chaillot en 2004
Grand-Mère Quéquette de Christian Prigent au sein d’un collectif de metteurs en scène (Alexis Fichet, Annie Lucas, Madeleine Louarn, Charlie Windelschmidt) en 2006
On n'est pas seul dans sa peau
Passion Schliemann de Bruno Gantillon (juin 1999)
En mai, fais ce qu’il te plait de Pierre Grange (1994)
Motocygne Girl de Yves Lape (court-métrage)
Théâtre des Bouffes Parisiens, Paris
Les garçons de La Tendresse ont souvent dû se mentir à eux-mêmes pour appartenir au « groupe des hommes », pour correspondre à la « fabrique du masculin ». À partir de 15 ans
Bouffes du Nord, Paris
Les garçons de La Tendresse ont souvent dû se mentir à eux-mêmes pour appartenir au « groupe des hommes », pour correspondre à la « fabrique du masculin ». À partir de 15 ans
L'Azimut - Théâtre La Piscine, Châtenay-Malabry
Les garçons de La Tendresse ont souvent dû se mentir à eux-mêmes pour appartenir au « groupe des hommes », pour correspondre à la « fabrique du masculin ». À partir de 15 ans
Avant-Seine, Colombes
Les garçons de La Tendresse ont souvent dû se mentir à eux-mêmes pour appartenir au « groupe des hommes », pour correspondre à la « fabrique du masculin ». À partir de 15 ans
Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Montigny-le-Bretonneux
Les garçons de La Tendresse ont souvent dû se mentir à eux-mêmes pour appartenir au « groupe des hommes », pour correspondre à la « fabrique du masculin ». À partir de 15 ans
Théâtre du Rond-Point, Paris
La metteure en scène Julie Berès cherche à sonder les rêves et les révoltes de jeunes femmes du 93. Entre fidélité et refus du poids de l’héritage, entre désirs immenses et sentiments d’impasse de l’époque, s’interroge le rapport à l’idéal, à l’amour, à la croyance, à la justice et à la violence tel qu’il se construit pour chacune d’elle.
Parc de la Villette - Grande Halle, Paris
La metteure en scène Julie Berès cherche à sonder les rêves et les révoltes de jeunes femmes du 93. Entre fidélité et refus du poids de l’héritage, entre désirs immenses et sentiments d’impasse de l’époque, s’interroge le rapport à l’idéal, à l’amour, à la croyance, à la justice et à la violence tel qu’il se construit pour chacune d’elle.
Bouffes du Nord, Paris
Les garçons de La Tendresse ont souvent dû se mentir à eux-mêmes pour appartenir au « groupe des hommes », pour correspondre à la « fabrique du masculin ». À partir de 15 ans
Théâtre de Châtillon, Châtillon
Les garçons de La Tendresse ont souvent dû se mentir à eux-mêmes pour appartenir au « groupe des hommes », pour correspondre à la « fabrique du masculin ». À partir de 15 ans
TGP - CDN de Saint-Denis, Saint-Denis
Les garçons de La Tendresse ont souvent dû se mentir à eux-mêmes pour appartenir au « groupe des hommes », pour correspondre à la « fabrique du masculin ». À partir de 15 ans
Espace 1789, Saint-Ouen
Les garçons de La Tendresse ont souvent dû se mentir à eux-mêmes pour appartenir au « groupe des hommes », pour correspondre à la « fabrique du masculin ». À partir de 15 ans