Julien Le Pocher

Julien Le Pocher

Après des études en informatique et de longs mois passés derrière un écran d'ordinateur, il saute enfin le pas et pousse la porte de l'École au Théâtre des Variétés, où il se forme auprès de comédiens et metteurs en scène passionnés.

À l'issue de cette formation, il consacre une partie de son énergie à la transmission de sa passion en créant des ateliers d'initiation au théâtre auprès des écoliers franciliens, en intervenant à l'École de Communication Visuelle (ECV) à Paris, ou encore en animant un cours adressé à une poignée d'adultes amateurs passionnés de théâtre.

Au théâtre justement, bilingue et touche-à-tout, il s'attelle à des registres variés, en jouant par exemple The Importance of Being Earnest d'Oscar Wilde en version originale, ou encore Dumas, spectacle pour enfants pour lequel il réalise une tournée de 4 mois en Italie. À la rentrée 2013, il joue la comédie Appartements à louer de Luce Leccia, mise en scène par Caroline Marchetti au Guichet Montparnasse, puis dans Les Amoureux de Carlo Goldoni, mise en scène par Olivier Troyon, au Théâtre Montmartre Galabru, début 2014.

En 2015, il monte De chair en d'encre, une pièce fantastique de Samantha Introzzi, au Théâtre du RisCochet, et HOC, ou le Nez d’après la nouvelle de Gogol, dont il signe également l’adaptation.

En 2016, il participe à la création de Lautréamont, l’Aurore d’un nouveau siècle de Bastien Telmon, mise en scène par Bernard Guérin.

Aujourd'hui, Julien consacre toute son énergie au théâtre, que ce soit dans le jeu, l'enseignement, ou encore l'écriture et la mise en scène.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Julien Le Pocher

Hoc, ou le nez

A la Folie Théâtre, Paris

du 16 nov. 2017 au 28 janv. 2018
1h30
CLASSIQUE Coup de cœur Avec les ados Absurde Les Cyranos Terminé
  • De : Nikolaï Gogol
  • Adaptation : Julien Le Pocher
  • Mise en scène : Julien Le Pocher
  • Avec : Mélanie Segura, Chloé Vannet, Thomas Lapen, Bastien Telmon, Olivier Troyon
En ce matin du 25 mars, à son réveil, le major Platon Kovaliov fait une découverte très désagréable : son nez a disparu. Adaptation réjouissante et rafraîchissante de la nouvelle de Gogol, ce Nez, par la compagnie Firmin Poivre, est à voir au plus vite : une mise en scène inventive, un travail précis sur le rythme et la diction, une distribution parfaite !
Appartements à louer

Guichet Montparnasse, Paris

du 6 sept. au 3 nov. 2013
COMÉDIE & BOULEVARD Terminé
  • De : Luce Leccia
  • Mise en scène : Caroline Marchetti
  • Avec : Clémence Ansault, Pinar Kul, Julien Le Pocher, Isabelle Piriou, Marine Labadie, Alénor Gasperi, Jennifer Kerner
Plusieurs expositions : côté cour et jardin. Vue dégagée sur l’humour Très belle pièce chorale avec 4 scènes atypiques, 6 personnages hilarants et attachants. Véritable espace de rires et de libertés.