Après des études en informatique et de longs mois passés derrière un écran d'ordinateur, il saute enfin le pas et pousse la porte de l'École au Théâtre des Variétés, où il se forme auprès de comédiens et metteurs en scène passionnés.
À l'issue de cette formation, il consacre une partie de son énergie à la transmission de sa passion en créant des ateliers d'initiation au théâtre auprès des écoliers franciliens, en intervenant à l'École de Communication Visuelle (ECV) à Paris, ou encore en animant un cours adressé à une poignée d'adultes amateurs passionnés de théâtre.
Au théâtre justement, bilingue et touche-à-tout, il s'attelle à des registres variés, en jouant par exemple The Importance of Being Earnest d'Oscar Wilde en version originale, ou encore Dumas, spectacle pour enfants pour lequel il réalise une tournée de 4 mois en Italie. À la rentrée 2013, il joue la comédie Appartements à louer de Luce Leccia, mise en scène par Caroline Marchetti au Guichet Montparnasse, puis dans Les Amoureux de Carlo Goldoni, mise en scène par Olivier Troyon, au Théâtre Montmartre Galabru, début 2014.
En 2015, il monte De chair en d'encre, une pièce fantastique de Samantha Introzzi, au Théâtre du RisCochet, et HOC, ou le Nez d’après la nouvelle de Gogol, dont il signe également l’adaptation.
En 2016, il participe à la création de Lautréamont, l’Aurore d’un nouveau siècle de Bastien Telmon, mise en scène par Bernard Guérin.
Aujourd'hui, Julien consacre toute son énergie au théâtre, que ce soit dans le jeu, l'enseignement, ou encore l'écriture et la mise en scène.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
A la Folie Théâtre, Paris
Guichet Montparnasse, Paris