Les trois soeurs
Théâtre Romain Rolland, Villejuif
du 27 nov. au 6 déc. 2010
CLASSIQUE
Coup de cœur
Terminé
-
De :
Anton Tchekhov
-
Mise en scène :
Volodia Serre
-
Avec :
Jacques Alric,
Olivier Balazuc,
François de Brauer,
Juliette Delfau,
Mireille Franchino,
Anthony Paliotti,
Alexandrine Serre,
Léopoldine Serre,
Joséphine Serre,
Volodia Serre,
Alexandre Steiger,
Jacques Tessier
Tchekhov façonne sa pièce comme un roman, un ballet des espoirs et des renoncements. Volodia Serre a confié à ses propres sœurs les rôles d’Olga, Macha et Irina, et il interprète à leurs côtés le rôle du frère Andreï. Pouvait-on rêver mieux pour présenter cette épopée de l’intime ?
Les trois soeurs
Athénée Théâtre Louis-Jouvet, Paris
CLASSIQUE
Coup de cœur
Terminé
-
De :
Anton Tchekhov
-
Mise en scène :
Volodia Serre
-
Avec :
Jacques Alric,
Olivier Balazuc,
François de Brauer,
Juliette Delfau,
Mireille Franchino,
Anthony Paliotti,
Alexandrine Serre,
Léopoldine Serre,
Joséphine Serre,
Volodia Serre,
Alexandre Steiger,
Jacques Tessier
Tchekhov façonne sa pièce comme un roman, un ballet des espoirs et des renoncements. Volodia Serre a confié à ses propres sœurs les rôles d’Olga, Macha et Irina, et il interprète à leurs côtés le rôle du frère Andreï. Pouvait-on rêver mieux pour présenter cette épopée de l’intime ?
Les trois soeurs
Théâtre Suresnes - Jean Vilar, Suresnes
CLASSIQUE
Coup de cœur
Terminé
-
De :
Anton Tchekhov
-
Mise en scène :
Volodia Serre
-
Avec :
Jacques Alric,
Olivier Balazuc,
François de Brauer,
Juliette Delfau,
Mireille Franchino,
Anthony Paliotti,
Alexandrine Serre,
Léopoldine Serre,
Joséphine Serre,
Volodia Serre,
Alexandre Steiger,
Jacques Tessier
Tchekhov façonne sa pièce comme un roman, un ballet des espoirs et des renoncements. Volodia Serre a confié à ses propres sœurs les rôles d’Olga, Macha et Irina, et il interprète à leurs côtés le rôle du frère Andreï. Pouvait-on rêver mieux pour présenter cette épopée de l’intime ?
Israël-Palestine, portraits
Théâtre de l'Est Parisien, Paris
du 13 déc. 2008 au 8 févr. 2009
4h30 (avec 2 entractes)
CONTEMPORAIN
Coup de cœur
Terminé
-
De :
Pauline Sales
-
Avec :
Hélène Viviès,
Juliette Delfau,
Olivier Werner,
Yves Barbaut,
Claire Semet,
Vincent Garanger,
Anthony Poupard,
Ali Esmili,
Pauline Moulène
Neuf séquences de vie d’hommes et de femmes pris dans la tourmente d’un conflit qui n’en finit pas de recommencer. L’écriture de Pauline Sales ne peut laisser indifférent. Son langage vif, précis et parlé impose une urgence de dire et d’entendre. Nul pathos, le récit a la force du décalage. Il extrait la noblesse de ses gens impuissants, attachés coûte que coûte à ne pas sombrer, affrontant, avec fierté, préjugés et indifférence. Avec parfois autodérision et lucidité à toute épreuve…
Rien d’humain
Théâtre de l'Est Parisien, Paris
du 20 janv. au 7 févr. 2009
1h15
CONTEMPORAIN
Terminé
-
De :
Marie N'Diaye
-
Mise en scène :
Olivier Werner
-
Avec :
Yves Barbaut,
Juliette Delfau,
Pauline Moulène
Après cinq années en Amérique, Bella revient chez elle, seule, avec bagages et enfants pour récupérer le luxueux appartement qu’elle a prêté à son amie. Sous le regard amoureux et indécis d’un homme, médiateur malgré lui, Djamila refuse de le lui rendre...
Dom Juan ou Le festin de Pierre
TGP - CDN de Saint-Denis, Saint-Denis
du 15 sept. au 11 oct. 2008
2h40 avec entracte
CLASSIQUE
Coup de cœur
Terminé
-
De :
Molière
-
Mise en scène :
Yann-Joël Collin
-
Avec :
Yves Barbaut,
Juliette Delfau,
Ali Esmili,
Vincent Garanger,
Pauline Moulène,
Anthony Poupard,
Claire Semet,
Hélène Viviès,
Olivier Werner
Oeuvre transgressive et ambiguë, apologie de la libre pensée, réflexion sur le libertinage et ses excès, la pièce de Molière fait scandale dès sa création. Elle est considérée aujourd'hui comme un chef-d'oeuvre. C'est au tour de Yann-Joël Collin de s'emparer du texte.
Monsieur Kolpert
Théâtre du Rond-Point, Paris
du 28 nov. au 14 déc. 2007
CONTEMPORAIN
Terminé
-
De :
David Gieselmann
-
Mise en scène :
Christophe Perton
-
Avec :
Juliette Delfau,
Vincent Garanger,
Anthony Poupard,
Hélène Viviès
Au premier abord, cette pièce de David Gieselmann ressemble à s'y méprendre à une comédie de boulevard. Sauf que l'on penche soudain dangereusement du côté d'un scénario proche du film d'Alfred Hitchcock, La Corde. Sous la plaisanterie grinçante, affleure une réalité à faire dresser les cheveux sur la tête.
Bérénice
Auditorium du Conservatoire de Clamart, Clamart
CLASSIQUE
Terminé
-
De :
Jean Racine
-
Mise en scène :
Philippe Delaigue
-
Avec :
Philippe Delaigue,
Yves Barbaut,
Juliette Delfau,
Cédric Michel,
Pauline Moulène,
Anthony Poupard,
Hélène Viviès
Philippe Delaigue s’est emparé de Bérénice avec une intelligence
et un brio dignes des plus grands. Sans jamais dénaturer la langue de Racine, les comédiens ont fait un tel
travail d’appropriation du vers que tout nous apparaît fluide et évident. Comme si
ce drames antique avait été écrit aujourd’hui avec leurs cohortes d’enjeux liés au pouvoir, à l’amour, au sexe, à la famille, à la mort et à l’honneur.
Andromaque
Auditorium du Conservatoire de Clamart, Clamart
CLASSIQUE
Terminé
-
De :
Jean Racine
-
Mise en scène :
Philippe Delaigue
-
Avec :
Yves Barbaut,
Philippe Delaigue,
Juliette Delfau,
Cédric Michel,
Pauline Moulène,
Anthony Poupard,
Hélène Viviès
Philippe Delaigue s’est emparé d’Andromaque avec une intelligence et un brio dignes des plus grands. Sans jamais dénaturer la langue de Racine, les comédiens ont fait un tel travail d’appropriation du vers que tout nous apparaît fluide et évident. Comme si ce drames antique avait été écrit aujourd’hui avec leurs cohortes d’enjeux liés au pouvoir, à l’amour, au sexe, à la famille, à la mort et à l’honneur.
L'Enfant froid
Théâtre du Rond-Point, Paris
du 20 mars au 23 avr. 2005
CONTEMPORAIN
Terminé
-
De :
Marius von Mayenburg
-
Mise en scène :
Christophe Perton
-
Avec :
Gauthier Baillot,
Yves Barbaut,
Juliette Delfau,
Anne Durand,
Pauline Moulène,
Anthony Poupard,
Hélène Viviès,
Roland Vouilloz
Un père de famille fou, cynique, un pervers sexuel, une nymphomane, un jeune couple avec enfant froid... Mayenburg les choisit déglingués, mais les peint dans leur humanité. Avec la précision d'un horloger diabolique, il les entraîne dans une comédie au rythme fou, comme un labyrinthe de miroirs…