Les trois soeurs

le 19 octobre 2010

Les trois soeurs

Tchekhov façonne sa pièce comme un roman, un ballet des espoirs et des renoncements. Volodia Serre a confié à ses propres sœurs les rôles d’Olga, Macha et Irina, et il interprète à leurs côtés le rôle du frère Andreï. Pouvait-on rêver mieux pour présenter cette épopée de l’intime ?

Dans l’atmosphère délétère d’une ville de garnison, trois jeunes femmes s’étiolent lentement. Peut-être se résigneraient-elles plus facilement à leur sort si leurs esprits n’avaient été remplis de musique et de littérature, de romantisme et de mots italiens…

Trop élevées par leur défunt père, comment pourront-elles affronter un environnement tristement terre-à-terre ? En étalant l’action sur plusieurs années, Tchekhov façonne sa pièce comme un roman, un ballet des espoirs et des renoncements, scandé par un rêve récurrent : aller à Moscou, ce monde meilleur – et inaccessible – de la culture…

Inspirées par les soeurs Brontë, ses héroïnes évoluent ensemble, protagonistes à parts égales, puisque chacune est aussi le produit de l’autre. Mais on aurait tort de l’oublier : les trois soeurs ont un frère !

Resserrant les liens entre réalité et fiction, le comédien et metteur en scène Volodia Serre a confié à ses propres soeurs les rôles d’Olga, Macha et Irina, et il interprète à leurs côtés le rôle d’Andreï. Une aventure théâtrale, familiale, sentimentale… Pouvait-on rêver mieux pour présenter cette épopée de l’intime ?

Sélection d'avis des spectateurs - Les trois soeurs

Les trois soeurs Le 6 novembre 2010 à 22h39

super spectacle, les comédiens sont géniaux j ai la chance de travailler la bas :)

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Les trois soeurs Le 6 novembre 2010 à 22h39

super spectacle, les comédiens sont géniaux j ai la chance de travailler la bas :)

Informations pratiques - Théâtre Suresnes - Jean Vilar

Théâtre Suresnes - Jean Vilar

16, place Stalingrad 92150 Suresnes

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Hauts-de-Seine Restaurant Vestiaire
  • Tram : Suresnes Longchamp à 2 km
  • Bus : Stalingrad à 18 m, Place de Stalingrad à 82 m, Stresemann à 191 m, Place de la Paix à 331 m, Les Mazurieres à 377 m
  • Transilien : Suresnes Mont Valérien à 2 km
  • Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.

    Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.

    La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès - Théâtre Suresnes - Jean Vilar

Théâtre Suresnes - Jean Vilar
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Spectacle terminé depuis le mardi 19 octobre 2010

Pourraient aussi vous intéresser

Splendeurs et misères

Cartoucherie - Théâtre du Soleil

Roméo et Juliette

Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois

Cyrano de Bergerac

Théâtre le Ranelagh

Le Songe d'une nuit d'été

Théâtre de la Ville-Sarah Bernhardt

- 21%
Le Horla

A la Folie Théâtre

- 22%
Gargantua

Théâtre de Poche-Montparnasse

Spectacle terminé depuis le mardi 19 octobre 2010