Depuis 2006, Juliette Deschamps met en scène une trentaine de spectacles : des opéras, du théâtre, des défilés de mode, des performances, des concerts de musique classique, pop et électronique.
En France, elle se produit notamment au Théâtre des Champs-Élysées, à l’Opéra Royal de Versailles, à l’Opéra-Comique, au Centre Georges-Pompidou, à l’Auditorium du Louvre, au Musée du Quai Branly, à La Cigale, à l’Olympia, au Printemps de Bourges, aux Nuits de Fourvière, à l’Opéra de Lille, au Grand Théâtre de Provence.
À l’étranger, ses spectacles ont été donnés notamment à Vienne (Theater An Der Wien), Venise (Teatro Malibran), Taipei (Chiang Kai-shek Center), Bilbao (Teatro Arriaga), Amsterdam (Het Musiektheater et Holland Festival), Luxembourg (Grand Théâtre).
Elle prépare actuellement une mise en scène de l’opéra de Bartók, Le Château de Barbe-Bleue, pour le Grand Théâtre de Bordeaux, un film sur la scène musicale underground de Shanghaï pour la Cité de la Musique à Paris, et la reprise de son opéra baroque, Era la notte, avec Anna Caterina Antonacci à New York au Lincoln Center.
En 2008, Juliette Deschamps fonde sa compagnie La Scène du Crime... En 2011, elle reçoit la Victoire de la Musique du meilleur spectacle de l’année pour la mise en scène du spectacle de M, Les Saisons de passage.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre de la Bastille, Paris
Théâtre de Châtillon, Châtillon
Théâtre Suresnes - Jean Vilar, Suresnes
Théâtre de la Bastille, Paris
Opéra Royal de Versailles, Versailles
Opéra-Comique, Paris
Vingtième Théâtre, Paris