Katia Dimitrova
Diplômée de l'Ecole nationale de musique de Sofia (Bulgarie). Fait ses études théâtrales en France (CNR de Nice) dans la classe de Muriel Chaney. A participé dans plusieurs créations de Joël Dragutin au Théâtre 95 à Cergy-Pontoise (Grande Vacances, Sens Unique, Au pays de la Musique Perdue, La Nouvelle Vague et Petit voyage au bout de la rue créée en mars 2007).
A crée avec la troupe de Serge Noyelle, au Théâtre de Châtillon : Le Dernier Quart d'Heure,La Boite à Supplices, Rêve de Gare. A été dirigée par Isabelle Starkier dans En pièces d'après Marivaux, Feydeau, et Pirandello ; par Antonia Malinova dans Lueurs d'après Tchekov, joué en appartement, par Sarah Sandre dans une comédie musicale pour enfant En voiture Simone écrite par Luc Tartar.
2006-2007, Vienne 1913 de Alain Didier-Weill, m.e.s Jean-Luc Paliès
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
De 1999 à hier - Katia Dimitrova
Lueurs
Théâtre de l'Opprimé, Paris
du 30 mars au 10 avr. 2011
1h15
CLASSIQUE
Terminé
-
De :
Anton Tchekhov
-
Mise en scène :
Antonia Malinova
-
Avec :
Katia Dimitrova,
Franck Micque,
Liliana Zazreva
Sur un ponton, au bord d'un lac, un homme et deux femmes se rencontrent. Une soirée s'improvise avec du bon vin, une partie d'échec et les éternelles discussions tournant autour de l'amour. Et voilà que les lattes de bois s'envolent ; nos personnages se retrouvent sur des chevaux galopant vers un premier baiser. Frisson et coup de tonnerre dans le ciel !
Le mot Progrès dans la bouche de ma mère sonnait terriblement faux
Lierre, Paris
CONTEMPORAIN
Terminé
-
De :
Matéi Visniec
-
Avec :
Katia Dimitrova,
Alain Guillo,
Philippe Beyeht,
Michel-Ange Farmiento,
Jean-Luc Paliès,
Bagheera Poulin
Les frontières qui sautent en Europe, la mixité culturelle, la liberté retrouvée dessinent un nouveau paysage géographique et humain. Cette pièce parle de la guerre, de la douleur, de la mémoire blessée.
Le mot Progrès dans la bouche de ma mère sonnait terriblement faux
Théâtre de Saint-Maur, Saint-Maur-des-Fossés
CONTEMPORAIN
Terminé
-
De :
Matéi Visniec
-
Avec :
Katia Dimitrova,
Alain Guillo,
Philippe Beyeht,
Michel-Ange Farmiento,
Jean-Luc Paliès,
Bagheera Poulin
Les frontières qui sautent en Europe, la mixité culturelle, la liberté retrouvée dessinent un nouveau paysage géographique et humain. Cette pièce parle de la guerre, de la douleur, de la mémoire blessée.
Vienne 1913
Lierre, Paris
du 6 au 24 janv. 2010
1h40
CONTEMPORAIN
Coup de cœur
Terminé
-
De :
Alain-Didier Weill
-
Mise en scène :
Jean-Luc Paliès
-
Avec :
Pascal Parsat,
Miguel-Ange Sarmiento,
Bagheera Poulin,
Isabelle Starkier,
Jean-Luc Paliès,
Katia Dimitrova,
Philippe Beheydt,
Claudine Fiévet,
Jean-Pierre Hutinet,
Magali Paliès,
Alain Guillo,
Estelle Boin,
Alain Guillo
La ville est un chœur où se côtoient le pire (le jeune Hitler, Hugo l’antisémite) et le meilleur (l’artiste Klimt et le psychanalyste Freud), où en pleine scission entre Freud et Jung se propagent certaines “idées” de Wagner. Vienne 1913 est un chœur symbolique qui, comme un phare, éclaire ces “détails” qui appellent notre vigilance.
Terre Sainte
Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris
du 10 mars au 12 avr. 2009
CONTEMPORAIN
Coup de cœur
Terminé
-
De :
Mohamed Kacimi
-
Mise en scène :
Sophie Akrich
-
Avec :
Bernard Allouf,
Lily Bloom,
Mehdi Dehbi,
Katia Dimitrova,
John Kokou
Terre Sainte ou le drame d’une humanité écartelée entre désir de partage et fanatismes, religieux ou ethniques. Chez Mohamed Kacimi il n’y a ni procès, ni parti pris ; son écriture passe avec franchise du réalisme au lyrisme, et du tragique au comique. L’humour et la vitalité se révèlent les seules façons de traverser le désastre avec dignité.
Vienne 1913
Avant-Seine, Colombes
CONTEMPORAIN
Coup de cœur
Terminé
-
De :
Alain-Didier Weill
-
Mise en scène :
Jean-Luc Paliès
-
Avec :
Pascal Parsat,
Miguel-Ange Sarmiento,
Bagheera Poulin,
Isabelle Starkier,
Jean-Luc Paliès,
Katia Dimitrova,
Philippe Beheydt,
Claudine Fiévet,
Jean-Pierre Hutinet,
Magali Paliès,
Alain Guillo,
Estelle Boin,
Alain Guillo
La ville est un chœur où se côtoient le pire (le jeune Hitler, Hugo l’antisémite) et le meilleur (l’artiste Klimt et le psychanalyste Freud), où en pleine scission entre Freud et Jung se propagent certaines “idées” de Wagner. Vienne 1913 est un chœur symbolique qui, comme un phare, éclaire ces “détails” qui appellent notre vigilance.
Le mot Progrès dans la bouche de ma mère sonnait terriblement faux
Théâtre Lepic, Paris
CONTEMPORAIN
Terminé
-
De :
Matéi Visniec
-
Avec :
Katia Dimitrova,
Alain Guillo,
Philippe Beyeht,
Michel-Ange Farmiento,
Jean-Luc Paliès,
Bagheera Poulin
Les frontières qui sautent en Europe, la mixité culturelle, la liberté retrouvée dessinent un nouveau paysage géographique et humain. Cette pièce parle de la guerre, de la douleur, de la mémoire blessée.
Vienne 1913
Espace Rachi - Centre d’Art et de Culture, Paris
du 25 avr. au 30 mai 2007
1h40
CONTEMPORAIN
Coup de cœur
Terminé
-
De :
Alain-Didier Weill
-
Mise en scène :
Jean-Luc Paliès
-
Avec :
Pascal Parsat,
Miguel-Ange Sarmiento,
Bagheera Poulin,
Isabelle Starkier,
Jean-Luc Paliès,
Katia Dimitrova,
Philippe Beheydt,
Claudine Fiévet,
Jean-Pierre Hutinet,
Magali Paliès,
Alain Guillo,
Estelle Boin,
Alain Guillo
La ville est un chœur où se côtoient le pire (le jeune Hitler, Hugo l’antisémite) et le meilleur (l’artiste Klimt et le psychanalyste Freud), où en pleine scission entre Freud et Jung se propagent certaines “idées” de Wagner. Vienne 1913 est un chœur symbolique qui, comme un phare, éclaire ces “détails” qui appellent notre vigilance.
Vienne 1913
Espace Rachi - Centre d’Art et de Culture, Paris
du 18 janv. au 12 mars 2006
1h40
CONTEMPORAIN
Coup de cœur
Terminé
-
De :
Alain-Didier Weill
-
Mise en scène :
Jean-Luc Paliès
-
Avec :
Pascal Parsat,
Miguel-Ange Sarmiento,
Bagheera Poulin,
Isabelle Starkier,
Jean-Luc Paliès,
Katia Dimitrova,
Philippe Beheydt,
Claudine Fiévet,
Jean-Pierre Hutinet,
Magali Paliès,
Alain Guillo,
Estelle Boin,
Alain Guillo
La ville est un chœur où se côtoient le pire (le jeune Hitler, Hugo l’antisémite) et le meilleur (l’artiste Klimt et le psychanalyste Freud), où en pleine scission entre Freud et Jung se propagent certaines “idées” de Wagner. Vienne 1913 est un chœur symbolique qui, comme un phare, éclaire ces “détails” qui appellent notre vigilance.