Laure Wolf est issue de la promotion 1997 de l’Ecole du Théâtre National de Bretagne de Rennes. Depuis, elle a travaillé notamment avec les metteurs en scène Matthias Langhoff (Femmes de Troie d’après Euripide, TNB de Rennes/Théâtre des Amandiers de Nanterre, 1998), Jean-Christophe Saïs (Salinger de Bernard-Marie Koltès, Théâtre Dijon Bourgogne/Théâtre Gérard Philipe de Saint-Denis, 1999), Marc François (Nanny sort ce soir de S.O’Casey, Théâtre de Gennevilliers, 2002), Françoise Lepoix (La fenêtre de derrière d’après A. Hitchcock, Théâtre Paris-Villette, 2003).
Depuis 2002 elle joue régulièrement dans les créations du metteur en scène et auteur Jean Lambert-Wild (Crise de nerfs – Parlez moi d’amour, MC 93 de Bobigny en 2003, Mue, ainsi que Le Terrier, d’après Kafka, Festival d’Avignon, 2005). Laure Wolf réalise également des projets plus personnels comme la création Laure, d’après les écrits de Laure alias Colette Peignot, avec la metteuse en scène Anne Monfort (Le Granit, Belfort, 2006, repris au Théâtre Paris-Villette en 2008) avec laquelle elle a travaillé sur deux créations durant la saison 2007-2008. Dans Les névroses sexuelles de nos parents de Lukas Bärfuss, mis en scène par Hauke Lanz elle interpréte le rôle de Dora.
En 2021, elle joue dans Peer Gynt mis en scène par Anne-Laure Liégeois au Théâtre du Peuple de Bussang.
L'Azimut - Théâtre La Piscine, Châtenay-Malabry
Mariée à Thésée, roi d’Athènes, Phèdre est secrètement amoureuse de son beau-fils Hippolyte, et fait tout pour le cacher. Lorsque la mort de Thésée est annoncée, elle se met soudain à croire à la possibilité de cet amour : la tragédie est en marche, et avec elle l’une des plus belles pièces de Racine…
Echangeur, Bagnolet
Kafka emmène à l'opéra un peuple de souris qui admire le piètre couinement sortant de la gorge de Joséphine. Mais le peuple acceptera-t-il que la cantatrice ne vive que son art ? Une fable animalière pleine d’humour. A partir de 15 ans.
Théâtre des 2 Rives, Charenton le Pont
Dans cette pièce pour deux acteurs et un acrobate, Cédric Orain apporte sa propre lecture au mystère des « enfants sauvages » et nous interpelle sans détour sur ce que « grandir » veut dire. À partir de 8 ans
Théâtre de la Commune, Aubervilliers
Écrit quelques semaines avant sa mort, la nouvelle Joséphine la cantatrice ou le peuple des souris est l’ultime texte de Franz Kafka. Une souris y relate l’histoire de l’artiste Joséphine. Joséphine est cantatrice mais son chant ne se distingue apparemment en rien du sifflement ordinaire de ses congénères.
Echangeur, Bagnolet
Kafka emmène à l'opéra un peuple de souris qui admire le piètre couinement sortant de la gorge de Joséphine. Mais le peuple acceptera-t-il que la cantatrice ne vive que son art ? Une fable animalière pleine d’humour. A partir de 15 ans.
Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris
Nous voilà témoins d'une révolte ouvrière dans une entreprise d’abattage mise en liquidation judiciaire. Après L'augmentation, Anne-Laure Liégeois s'empare à nouveau d'un sujet de société et brûlant d'actualité, en adaptant le roman d'Arno Bertina.
Paris-Villette, Paris
Dans cette pièce pour deux acteurs et un acrobate, Cédric Orain apporte sa propre lecture au mystère des « enfants sauvages » et nous interpelle sans détour sur ce que « grandir » veut dire. À partir de 8 ans
L'étoile du nord, Paris
Une histoire violente, dérangeante, essentielle. La Théorie ausculte le terrifiant processus d’engrenage des théories conspirationnistes en faisant le pari d‘en créer une de toutes pièces. La pièce a pour but d’ouvrir un espace de confrontation déroutant et provocateur : comment un discours conspirationniste devient-il séduisant ?
Théâtre des Abbesses, Paris
Théâtre Antoine Watteau, Nogent-sur-Marne
Rutebeuf, Clichy La Garenne
Echangeur, Bagnolet